Mode Recettes

Si vos chemises blanches ont jauni, ne les jetez pas ! Voici une astuce pour les faire blanchir…Elle agit comme par magie !

Blanchir le linge n’a jamais le point fort des femmes, car c’est un objectif très difficile à atteindre avec tous ces marques de produits chimiques sur le marché dont les résultats sont moins convaincants que dans leur publicité. Dans cet article, découvrez une formule qui peut blanchir n’importe quelle tache sur vos vêtements préférés…

Le problème réside au niveau des vêtements de couleur blanche ou tout simplement clairs qui font que leur blanchiment est une épreuve qui vous fera souffler si vous n’avez pas une astuce miracle pour laver votre linge comme il faut.

Comment blanchir naturellement un linge blanc qui a jauni ?

Pour obtenir un tel résultat, il faut procéder à une combinaison subtile de certains ingrédients comme :

L’eau Oxygénée : Sur le plan chimique, l’eau oxygénée (H2O2) ou peroxyde d’hydrogène possède des propriétés singulière car il agit à la fois comme un oxydant et un réducteur aussi bien dans une solution acide ou alcaline. L’eau oxygénée blanchie le linge tout comme il peut blanchir les dents et les ongles ou même décolorer des cheveux. C’est une autre solution écologique.
Le bicarbonate de sodium ou bicarbonate de soude ne blanchie pas les textiles en tant que tel. Non, c’est une poudre capable de neutraliser le calcaire présent dans l’eau. Le bicarbonate de soude est donc un agent adoucissant intéressant qui renforce l’action de la lessive ou du savon ce qui permet d’accroître l’action de blanchiment de ces derniers. Dans la suite de cet article (page suivante), vous allez pouvoir déterminer le dosage de ces 2 ingrédients pour blanchir n’importe quel vêtement…

Voici comment préparer une formule de blanchiment de vêtements pour éliminer toutes les taches :

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé