Amour Esprit

Votre âge vous dit combien de fois vous devriez faire l’amour

En moyenne, les jeunes adultes ou les personnes dans la vingtaine ont plus de rapports sexuels que les quarantenaires. La libido n’est pas la seule chose à blâmer. La santé, le temps et les priorités jouent également un rôle important dans la fréquence des rapports sexuels. Voici combien de fois vous devriez faire l’amour selon votre âge.

Les personnes de plus de 50 ans ne sont pas inactives sexuellement, elles ont aussi une vie sexuelle satisfaisante, bien qu’elles ne se livrent pas si souvent à des activités sexuelles.

De la santé à la responsabilité, tout change avec l’âge. Avec la détérioration de la santé, la libido peut parfois être impactée de manière négative mais pas toujours. En effet, certaines personnes ressentent une diminution du désir sexuel à mesure qu’elles vieillissent, tandis que pour d’autres, la satisfaction augmente.

La fréquence des rapports sexuels peut donc varier selon l’âge. Mais comme le fait de faire l’amour n’a que des vertus bénéfiques pour la santé mentale et physique, alors pourquoi ne pas en profiter tant que vous le pouvez.

Votre âge vous indique combien de rapports sexuels vous devriez avoir

Les chiffres suivants sont basés sur des études scientifiques qui ont suivi des couples de tous âges confondus.

1. 18 à 29 ans : 112 fois par an

En moyenne, les personnes dans la vingtaine ont des rapports sexuels 2 fois par semaine soit à peu près 112 fois par an. Le désir sexuel est à son apogée à cet âge et avec très peu ou pas de problèmes de santé, les jeunes peuvent profiter d’un maximum de sexe.

Bien que les relations sexuelles avant le mariage demeurent encore taboues dans certains pays, la majorité des personnes appartenant à cette catégorie d’âge sont sexuellement actives avant le mariage.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé