La pratique traditionnelle de l’astrologie repose sur l’interprétation de la carte du ciel. Le zodiaque est la zone du ciel vue de la Terre où passent le Soleil et les planètes.

La trajectoire du Soleil sur la voûte céleste, aussi appelée « écliptique », traverse treize constellations dont douze correspondent aux signes astrologiques : Bélier, taureau, gémeaux, cancer, lion, vierge, balance, scorpion, sagittaire, capricorne, verseau et poisson. Ces signes astrologiques sont utilisés comme des repères spatio-temporels. Ils sont également associés à différentes typologies de personnalité (avec certaines caractéristiques, goûts et motivations) et aux quatre éléments (terre, air, eau, feu). On distingue donc :

  • les signes de Terre : Taureau, vierge, capricorne
  • les signes d’Air : Gémeaux, balance, verseau
  • les signes d’Eau : Cancer, scorpion, poisson
  • les signes de Feu : Bélier, lion et sagittaire.

Ces signes définissent votre personnalité en fonction de votre date de naissance, Alors quels signes astrologiques sont les plus jaloux, colériques, paresseux ou encore manipulateurs ? Dans ce qui suit, nous allons découvrir les 3 signes du zodiaque qui sont susceptibles de vous briser le cœur !
Ce sont des personnes qui préfèrent leurs intérêts à ceux des autres, elles manquent de patience, de dévouement et de compassion, faites donc attention !

1. Lion (23 juillet – 22 août)

Le Lion est le roi de la jungle, enfin c’est ce qu’il croit ! Ce signe à l’égo surdimensionné court sans cesse derrière le regard des autres et la réussite personnelle. Son énergie et sa confiance en soi font que tous les gens viennent souvent vers lui. Par conséquent, il n’est pas difficile qu’il soit impliqué dans des relations différentes. Le dilemme est qu’il peut être égoïste, mettre ses intérêts en premier lieu et une fois qu’il ressent l’ennui dans une relation, le changement ne l’effraie pas, il abandonne tout simplement.