Dormir suffisamment est crucial pour se reposer et être prêt à affronter une nouvelle journée. Mais saviez-vous que la position pendant le sommeil ainsi que le côté sur lequel nous dormons peuvent aussi avoir un impact sur notre santé ? D’après les experts, dormir sur le côté gauche pourrait apporter de nombreux bienfait à notre corps.
waw-voici-arrive-a-corps-dormez-cote-gauche-nuit-pendant-mois
Chacun de nous adopte une position de sommeil différente ; sur le côté gauche, droit, sur le dos ou sur le ventre. Le plus important c’est de se sentir à l’aise et dormir confortablement. Mais ce que nous ignorons, c’est que cette position pourrait avoir un impact sur notre santé, qu’il soit négatif ou positif.

Selon les experts de la santé, dormir sur le côté droit pourrait avoir de mauvaises conséquences sur la santé, cela peut notamment entraîner des engourdissements et des brûlures d’estomac. Dormir sur le côté droit est d’ailleurs déconseillé aux femmes enceintes, parce que cette position peut causer une baisse du flux sanguin vers l’utérus et augmenter le risque de mort à la naissance. D’après une étude publiée dans le Journal of Medecine, le risque d’enfant mort-né augmente à 3.93/1 000 chez les femmes qui dorment sur le côté droit ou sur le dos à la veille de l’accouchement, contre 1.96/1 000 chez les femmes qui dorment sur le côté gauche.

Ainsi dormir sur le côté gauche pourrait être bénéfique aux femmes enceintes, mais pas que. Cette position apporte bien d’autres bienfaits à la santé et favorise le bon fonctionnement de différents organes :