Esprit Santé

Il y a une façon simple et naturelle d’arrêter de ronfler

Les ronflements s’illustrent par les bruits inconsciemment provoqués durant le sommeil du dormeur. Ce phénomène s’explique par un rétrécissement ou une obstruction des voies aériennes supérieures faisant vibrer les tissus relâchés du palais, de la luette et de la langue. À la clé : un bruit plus ou moins intense et caractéristique des ronflements. 

Souvent, ces derniers sont causés ou aggravés par une obstruction nasale (allergie, rhinite, rhume, sinusite), le surpoids, la consommation de certains médicaments ou d’alcool, le tabagisme, la digestion, une mauvaise position de sommeil ou une déformation de la cloison nasale.

Heureusement, les ronflements sont rarement synonymes de sévérité et il est possible de les soulager grâce à des remèdes et techniques naturels. Parmi ceux-ci, on retrouve la boisson naturelle anti-ronflements. Voici la recette !

La boisson naturelle anti-ronflements

Ingrédients :

  • 2 pommes
  • 2 carottes
  • 1 morceau de racine de gingembre frais
  • ¼ de citron

Préparation :

Tout d’abord, lavez les ingrédients puis découpez-les. Ensuite, passez-les dans un extracteur de jus afin de préserver les nutriments et vitamines de tous les ingrédients. Enfin, conservez le jus dans une bouteille en verre hermétique.

Afin de réduire l’excès de mucosité dans la gorge ou le nez et prévenir les maladies causant des ronflements, consommez régulièrement ce jus quelques heures (une à deux heures) avant d’aller dormir. Vous constaterez, à long terme, un soulagement des ronflements, une meilleure qualité de sommeil et un meilleur tonus.

Les bienfaits des ingrédients :

La pomme : Ayant une forte teneur en pectine, la pomme contient de la vitamine C et des antioxydants qui améliorent le système immunitaire. Elle permet également d’améliorer la fonction respiratoire, en réduisant les réponses inflammatoires, au vu de sa composition en polyphénols et en flavonoïdes, et de prévenir l’apparition de maladies causant des ronflements. À noter qu’elle contient du fructose et du sorbitol, des sucres pouvant être difficilement digérable chez les personnes sensibles et induisant des ballonnements, des gaz et de la diarrhée.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé