11. S’il ne vous prend pas au sérieux
Comme on a tous des sensibilités différentes, on se retrouve parfois confrontés à des causes qui nous parlent plus que d’autres. Si dans vos principes, il y en a qui se dessinent plus que d’autres, que vous êtes très sensibles lorsque certains sujets sont abordés ou que vous militez carrément pour une ou plusieurs causes, c’est normal. Ce qui l’est moins, c’est que vous fassiez l’objet des moqueries, insultes et réflexions cyniques de votre partenaire lorsque vous abordez ces sujets.
Si une cause est chère à votre coeur, si un sujet, une discipline, une série télé même, vous tient à coeur, et qu’on refuse de respecter cette sensibilité, c’est un manque de respect et de maturité. Du coup, autant passer son chemin.
12. Le slut shaming
On essaye de vous reprocher le nombre de partenaires que vous avez eu avant d’entamer cette relation ? On vous fait des remarques sur vos tenues « aguichantes » ? On vous demande de vous couvrir en publicpour ne pas attirer l’oeil des vilains prédateurs ? Hop, ça dégage.
Le nombre de partenaires sexuels ne définit pas la « pureté » ou l’intégrité d’une personne, et la tenue ne justifie en rien les comportements des pervers extérieurs. Si vous avez envie d’être sexy, à l’aise, et que vous vous sentez bien dans votre corps et votre tenue, c’est une très bonne chose et ça ne devait pas faire l’objet de remarques désobligeantes.
13. Le refus de partager les corvées
Ça fait des années qu’on se bat pour l’égalité, et ça vaut aussi dans le foyer.Vous n’êtes la bonniche de personne et ce n’est pas à vous d’endosser tous les rôles chiants sous prétexte que vous avez grandi dans une société qui ne fait que répéter les absurdités de nos ancêtres. Les tâches ménagères ne sont pas sexuées, et dans un couple, on partage même les trucs relous.
14. L’égoïsme au lit
Vous méritez autant de prendre autant votre pied que votre partenaire au lit, il n’y a pas de raison que tout soit focalisé autour de son plaisir, au détriment du vôtre. Si on refuse de s’occuper de vous et de vous permettre de profiter de votre capacité à multiplier les orgasmes, ça n’en vaut pas la peine. Le plaisir, c’est pas à sens unique.
15. La jalousie maladive
Si vous ne pouvez même plus parler à un autre homme sans que votre mec pète un plomb et devienne tout rouge de colère (ou vert de jalousie), ça va vite devenir invivable. S’il n’est pas capable de vous faire confiance, la relation ne fleurira jamais. Idem si vous vous entendez bien avec un de vos ex avec qui tout est devenu platonique depuis belle lurette ou que vous partez en soirée sans lui. S’il est persuadé que vous allez fuir avec le premier mâle venu, c’est son problème, pas le vôtre.