16. Vos amis pensent qu’il n’est pas fait pour vous

Vos amis sont ceux qui vous connaissent le mieux, et ils diront ce qu’ils pensent si c’est pour votre bien. S’ils croient que votre partenaire n’est pas le bon, écoutez-les. Ils seront là pour vous quand votre compagnon ne le sera plus.

17. Vous comparez votre partenaire à d’autres femmes ou hommes

 

Il est normal de trouver d’autres gens séduisants, mais pas de comparer négativement votre amant avec toute personne qui attire votre attention.

18. Vous essayer de retrouver vos ex

Ok, on peut être ami avec ses ex, ça prouve une certaine maturité. Mais si vous essayez de retrouver un ex et de flirter avec lui, puis organisez une rencontre et finissez par vous demander « Et si… ? », votre présente relation est vouée à l’échec.

19. Vous espérez qu’il change

Lorsque les premiers mois bienheureux se sont écoulés, l’incompatibilité entre les personnalités se fait de plus en plus flagrante. Vous ne pouvez transformer votre partenaire en quelqu’un qui vous convient mieux. Essayez plutôt de trouver celui qui vous convient parfaitement.

20. Vous dites « Je t’aime » mais ne le pensez pas

La culpabilité vous taraude quand vous prononcez ces mots, comme si vous mentiez ? Vous les dites uniquement pour le faire taire et le faire partir ? Alors arrêtez, et passez plus de temps avec quelqu’un que vous aimez réellement, à commencer par vous.