Au cours des vingt dernières années, la demande sur les crustacés a considérablement augmenté, ce qui a provoqué une concurrence acharnée sur le marché des fruits de mer. Conséquence : On se retrouve avec des fruits de mer douteux provenant d’Asie …

fruits-de-mer-cultives-asie-bourres-dantibiotiques-dexcrements-doies-voici-reperer

La crevette naturelle est un fruit de mer extrêmement sain, car elle est abondante en protéines, très faible en gras, soit 75 grammes de protéines pour chaque gramme de graisse. Les crevettes sont chargées d’acides gras oméga-3, en vitamine B12 et D. Cependant, ce n’est pas le cas de nombreux types de crevettes, récoltées et élevées d’une manière complètement malsaine.

Des conditions d’élevage déplorables :

Les plus gros importateurs de crevettes au monde sont les pays de l’Asie du sud-est, d’ailleurs une recherche a découvert que les agriculteurs de ces pays qui cultivent des crevettes, au Vietnam par exemple, les gelaient avant qu’elles ne soient exportées vers d’autres pays du globe, et ceci dans des conditions insécuritaires et insalubres.

Le microbiologiste Mansour Samadpour, spécialisé dans l’étude de l’eau utilisée pour la conchyliculture, affirme que l’eau qu’ils utilisent favorise le développement de maladies et de bactéries. Il déclare notamment que : «Ces conditions sont inacceptables, la glace est fabriquée à partir d’eau sale, et il y a des animaux près des fermes, et surtout des porcs. »

Pourtant, ce n’est pas la seule nourriture dont il est question, puisque les investigations relèvent une réglementation sanitaire encore très faible en Asie. Par exemple, l’enquête a trouvé qu’une ferme de tilapia à Yangjiang, en Chine, utilise des excréments d’oies et de porcs pour nourrir leurs poissons.

Découvrez d’autres révélations encore plus choquantes dans la suite de cet article …