Quand la femme impose toujours ses choix

 

S’entendre dire que c’est à prendre ou à laisser quand nous ne sommes pas d’accord est une situation pour le moins désagréable, qu’on soit un homme ou une femme d’ailleurs. Si votre mode d’expression privilégié est la menace, ou l’ultimatum déguisé, les seuls hommes que vous ne ferez pas fuir seront les masos qui en redemanderons. Personne  n’aime dire amen à tout, et aller exclusivement dans le sens de son ou sa partenaire, concernant le choix des films, des restos, des vacances, de l’éducation des enfants, etc..

Un couple demande des compromis. De plus, les personnes autoritaires et rigides; par manque d’humour, ont tendance à se vexer facilement et à prendre un simple constat pour un reproche. Leurs réponses peuvent alors être castratrices, et cinglantes. Malgré la meilleure des volontés, un homme confronté à une femme qui refuse toute tentative de conciliation, de compromis, ou de partage baissera les bras.

La jalousie des femmes n’est pas aimée des hommes non plus

La possessivité, et la jalousie à petite dose, ça va, mais quand ça tourne à la paranoïa, au flicage, avec, en prime, les interrogatoires réguliers à la clé, c’est carrément lourdingue. Etre sur le qui-vive en permanence et à chaque appel ou email envoyé n’est pas une vie et c’est hyper stressant. Pour en savoir plus sur la jalousie, vous pouvez vous reportez à l’article : la jalousie.

Les hommes n’aiment pas les femmes trop indépendantes et autonomes

Un homme doit se sentir utile, pour se sentir aimé. Comment peut-il se sentir utile et donc aimé, si vous lui faites bien comprendre que vous êtes parfaitement autonome ? Comment peut-il être rassuré, si vous parlez non pas du couple en disant nous, mais de vous, en disant “je” et “tu” ? Bien sur, qu’à l’inverse : une femme dépendante ça n’est pas mieux.

Pour se sentir aimé un homme a besoin que vous l’incluiez dans vos projets de vie. Il aura sinon le sentiment insécurisant qu’à n’importe quel moment vous pouvez partir de votre côté, et que vous vous débrouillerez très bien sans lui. Et ça tombe mal car un homme a besoin de se sentir indispensable !

Les femmes exigeantes, qui ont tout vu, ne sont pas appréciées n’ont plus

Passer son temps à courir après l’argent pour boucler les fins de mois et céder aux caprices de sa femme est au début valorisant car l’homme se dit qu’il assure pour les deux. Mais il finit vite crevé et prend peur de se retrouver sur la paille. Sans être vénales, certaines femmes font bien sentir à leur homme qu’elles mesurent l’intérêt de l’amour qu’il leur porte, à ce qu’il est prêt à claquer pour elle.

Un homme, fait tout pour satisfaire celle qu’il aime (je parle de ceux qui sont amoureux, pas des salauds). Aussi, lui faire comprendre que vous avez connu mieux en faisant une moue mi-figue mi-raisin ne le motivera pas à vous inviter à nouveau. C’est bon, il a bien compris que son attention est ratée, déjà qu’il a eu le courage, malgré sa peur de l’échec (un super man sommeille en tout homme, digne de ce nom, prêt à voler au secours de la pauvre femme sans défense), de tenter quelque chose. Alors, si en plus, la femme lui fait bien comprendre que franchement, elle a connu mieux, comment ne pas être découragé ?

En conclusion, voici les conseils pour les femmes qui souhaitent être aimé des hommes

Ne dit-on pas que les excès ne sont jamais bons et qu’il vaut mieux la modération à la passion destructrice ? C’est tout simple : les hommes vivent avec la pression du mythe de superman dans son inconscient. C’est à dire qu’ils pensent devoir être parfait et ultra courageux. Cette pression est tellement énorme, que forcément, ça fait l’effet contraire : ils peuvent carrément être très maladroits, et avoir plus peur qu’ils ne le laissent paraitre.

Et n’est-ce pas un véritable challenge pour nous les femmes que de nous améliorer en étant moins excessives et plus équilibrées ? Bien sûr qu’on peut se dire : “c’est à prendre ou à laisser, je suis comme je suis”. Certes, mais ne nous voilons pas la face : au bout d’un moment le célibat ou les sex friends, c’est chiant.

Oui, car même quand on est une femme hyper autonome, intelligente, brillante, qui s’assume financièrement, indépendante et sexy. Il manque quand même quelque chose : un coeur qui bat pour nous, et le nôtre qui bat pour celui d’un homme….D’autant plus que réussir son couple représente un défi pour une femme battante, et un challenge pour un homme battant !