Ne nous justifions pas avec des mots, regardons les choses en face

La peur de la méchanceté est encore grande et nous tolérons souvent l’impuissance. Mais nous ne sommes pas programmés pour rester assis dans le canapé chaque jour de l’année.

Peut-être que nous sommes coincés dans une spirale qui nous fait ressentir des sentiments vides.

Mais, il faut croire en l’être humain, et faire confiance au fait que nous sommes capables de créer, de sentir et d’agir en conséquence.

Nous avons la capacité de nous justifier grâce aux mots. Pour donner notre avis, nous savons former une phrase cohérente, mais pour passer à l’action, c’est souvent la peur qui nous régit.

Face aux injustices, nous ne pouvons pas nous abriter derrière quelques phrases qui masquent notre frustration. Nous devons suivre nos opinions et ne pas fermer les yeux. Nous devons nous pardonner et commencer à agir.

 

Cette inaction finit par nous aveugler, et l’injustice brille tellement que nous ne la voyons même plus.

Ne laissons pas cela arriver, car nous pouvons lutter contre ceux qui créent ce malheur. Si nous agissons, nous pourrons montrer l’exemple plutôt que les opinions.

Le monde est une maison où nous habitons tous. Le fait qu’il était déjà là avant nous et qu’il perdurera après notre passage ne signifie pas que nous n’en sommes pas responsables.

Les enfants mourant de faim. Les familles de réfugiées détruites. Les femmes violées. Les soldats assassinés. Les personnes qui ont les mêmes chromosomes que nous et qui sont esclaves pour fabriquer des vêtements. Les animaux torturés. La nature dévastée. Les gouvernements, les riches et les mafias qui jouent avec vous, qui créent des besoins, qui ne pensent qu’à leurs intérêts et qui n’ont aucun scrupule.

Tout cela est bien plus qu’un avis. Le monde a besoin de votre exemple, de votre action, de votre lutte. Des gens comme vous et comme moi sont ce dont a besoin le monde pour prendre l’air, faire un petit tour et respirer.