Souvent négligés, ils permettraient pourtant des câlins plus intenses avec son amoureux…
Nombreux sont les couples qui, aujourd’hui, passent à l’acte sans faire monter le plaisir. Sacrilège ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, les préliminaires sont très importants, si ce n’est primordial.
Lors d’une étude réalisée par Ipsos , 1001 femmes ont été interrogées sur Internet. Le but étant de connaître leurs désirs sexuels . Résultat, pas moins de 97 % des femmes admettent parler librement de leurs fantasmes mais seules 24 % osent passer à l’acte.
Un chiffre encore faible, quand on sait que les femmes accordent beaucoup plus d’importance que les hommes, aux préliminaires. En effet, pour la gente féminine, les caresses et les baisers dans le creux du cou sont essentiels pour faire grimper l’excitation . Certaines parlent même d’une durée de 20 minutes, pour que le plaisir soit à son sommet.
En plus d’aimer se découvrir sexuellement, les femmes sont plus sujettes aux pratiques comme le cunnilingus, d’après 63% des 18-24 ans, mais aussi la fellation. Cependant, ce ne sont pas des préliminaires pour autant, puisque dès lors qu’il y a un contact avec un organe (entendez pénis et vagin), cela devient un acte sexuel .
Nous ce qu’on en retient, c’est qu’en plus de s’adonner plus librement aux plaisirs solitaires, la gente féminine est de plus en plus ouverte sexuellement et à la recherche du nirvana sexuel. Comment s’en plaindre ?