Maux de tête du sinus

Il s’agit d’une céphalée secondaire, c’est-à-dire liée à d’autres troubles que la migraine ordinaire. Ils sont provoqués par une inflammation des muqueuses des sinus plus communément appelée sinusite, qui déclenche une douleur et une pression intenses sur les yeux, le front et les joues.

Afin de traiter naturellement ces maux, il convient de bien hydrater son corps en buvant beaucoup d’eau, en particulier de l’eau chaude afin d’ouvrir les sinus et soulager l’inflammation tout en consommant des aliments riches en vitamine C tels que les oranges et des aliments possédant des propriétés anti-inflammatoires tels que le gingembre. L’application de compresses chaudes sur le front et les tempes peut également contribuer à soulager les douleurs.

Migraine

C’est une céphalée chronique, évoluant par crises épisodiques et répétées variables en intensité, en fréquence et en durée et qui touchent plus communément les femmes. La migraine se manifeste par une douleur intense, et lancinante sur un côté de la tête, accompagnée d’un engourdissement, de nausées et d’une sensation de picotement sur le visage. Le sujet qui en souffre peut également éprouver des vertiges, vomissements et une sensibilité à l’odeur, à la lumière forte, au son et au toucher. La douleur commence au sommet de la tête et irradie vers le bas, et ce sur une seule partie de la tête.

Afin de soulager naturellement la migraine, il convient de s’assurer dans un premier temps de ne pas être en carence de vitamine B12. Privilégier une alimentation à base d’oméga 3 tels que les poissons, ou les légumes tels que les épinards, l’avocat ou la laitue. De l’exercice physique tel que le vélo, ou même l’aérobic seraient aussi tout indiqués pour réduire les crises.

*Attention la consommation de certains aliments ou  l’utilisation d’huiles essentielles peuvent présenter des contre-indications. En cas de doutes, référez-vous à votre médecin traitant.