Nos corps envoient des messages que nous devons apprendre à décrypter. Certains problèmes de santé n’apparaîtront pas du jour au lendemain. Les signes, symptômes et événements se succéderont pour vous le rappeler. C’est le cas d’une crise cardiaque. Des panneaux d’avertissement apparaîtront il y a un mois pour vous avertir et vous aider à agir à temps. Regardez ces 6 signes, ils peuvent indiquer une crise cardiaque dans un mois.
Selon l’American College of Cardiology, les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux sont les principales causes de décès dans le monde. En France, près de 30% des décès sont dus à des maladies cardiovasculaires. Aux États-Unis, 700 000 personnes souffrent d’une crise cardiaque chaque année, et 150 000 d’entre elles meurent malheureusement.
Une crise cardiaque, également appelée crise cardiaque, est causée par la formation de caillots sanguins dans les artères qui alimentent le cœur et l’arrêt de la circulation sanguine. Les personnes qui ont une crise cardiaque présentent généralement des symptômes tels qu’une oppression thoracique ou des douleurs thoraciques, des maux de dos, un essoufflement, des sueurs froides et de la confusion.
Quels sont les 6 signes avant-coureurs d’une crise cardiaque ?
Une maladie cardiaque survient lorsqu’un caillot sanguin bloque la circulation sanguine dans les artères coronaires. En raison de cette obstruction de la circulation sanguine, une partie du muscle cardiaque peut être endommagée ou détruite. Voici 6 signes qui peuvent vous aider à reconnaître une maladie cardiaque un mois avant qu’elle ne survienne.
1 – Fatigue extrême :
C’est l’un des symptômes les plus courants avant une crise cardiaque. La fatigue après un exercice intense ou de longues heures de travail est normale, mais si cette sensation persiste ou apparaît soudainement, vous devez consulter un médecin de toute urgence. Une fatigue constante n’est pas un bon signe, surtout si vous dormez suffisamment et mangez une alimentation saine et équilibrée.
2 – Indigestion :
Des ballonnements abdominaux, des reflux gastriques ou des douleurs abdominales après avoir trop mangé sont compréhensibles. Cependant, si ces symptômes surviennent fréquemment ou si vous vous sentez rassasié sans vraiment manger, cela vous alertera.
3 –Troubles du sommeil :
La difficulté à s’endormir ou à se réveiller plusieurs fois pendant la nuit peut être le résultat d’un stress intense. Cependant, si ces troubles du sommeil sont devenus la norme et s’accompagnent d’une soif extrême ou d’une envie irrésistible d’uriner, consultez d’urgence un médecin.
4 – Essoufflement :
Il n’est pas normal de ressentir un essoufflement sans faire un effort particulier. L’essoufflement ou la respiration lourde signifie que vos poumons n’ont pas assez d’oxygène. Par conséquent, si vous ne souffrez d’aucune maladie respiratoire pouvant causer un tel essoufflement, il est recommandé de consulter d’urgence.
5 – Anxiété :
Les personnes atteintes d’une maladie coronarienne peuvent ressentir de l’anxiété. Par conséquent, si vous avez été dans un état d’anxiété mais ne pouvez pas en déterminer la cause, vous devez consulter un médecin.
6 – Bras lourds et engourdissements:
Un engourdissement et des picotements dans le bras peuvent indiquer une crise cardiaque. Si le picotement est soudain et confiné à un bras, cela peut être un signe avant-coureur d’un accident vasculaire cérébral. Si cet engourdissement s’accompagne d’une faiblesse ou d’une perturbation de la conscience d’un côté du bras ou du doigt, consultez immédiatement un médecin.
Les gestes de secours en cas de crise cardiaque :
Et si quelqu’un tombe soudainement devant vous? La première chose à faire est de s’assurer qu’il n’y a pas de danger autour et de vérifier si la victime respire anormalement ou ne répond pas. En même temps, demandez à quelqu’un d’appeler à l’aide ou faites-le seul. Tout d’abord, n’oubliez pas de préciser qu’il s’agit d’une crise cardiaque.
Ensuite, essayez un massage cardiaque en attendant de l’aide ou le défibrillateur arrive. Pour ce faire, vous devez placer la victime sur le dos ou sur une surface dure, puis vous agenouiller dessus (à vos côtés). Ensuite, placez vos mains l’une sur l’autre et un peu en dessous de votre poitrine, puis appuyez de tout votre poids vers le bas (les bras tendus). Appuyez fort à une vitesse fixe de 100 fois par minute et continuez à compresser 30 fois. Lorsque le cœur ne peut plus fonctionner seul, ces pressions feront circuler le sang dans le corps.
Si vous avez un défibrillateur, utilisez-le immédiatement. S’il n’y a personne à proximité, continuez le massage cardiaque jusqu’à ce que vous obteniez de l’aide.