5. La caféine peut être douloureuse pour les seins

Une étude a prouvé que la caféine sur-stimule les nerfs dans les seins et peut même provoquer un gonflement, une sensibilité ou une fuite chez les mères qui allaitent. Cela est particulièrement vrai pour les femmes qui souffrent d’une maladie appelée fibrose, où le tissu mammaire forme de petites masses bénignes qui peuvent parfois être douloureuses.

6. Fumer est mauvais pour les seins

Une femme qui fume avait souvent l’air glamour et cool, mais chaque cigarette contient une avalanche de produits chimiques qui peuvent causer plusieurs maladies chroniques comme le cancer du poumon. Pire encore, il s’avère que les cigarettes cassent l’élastine, une substance dans la peau et le tissu qui maintient les seins fermes et prévient le relâchement. Trop fumer peut littéralement provoquer le relâchement de vos seins au fil du temps.

7. La croissance des seins chez les hommes

Bien que ce soit très rare, certains hommes connaissent la croissance du tissu mammaire en raison d’une maladie appelée gynécomastie. Le trouble est stimulé par un déséquilibre hormonal, et peut parfois être causé par certains médicaments. Mais tous les seins mâles ne sont pas constitués de vrais tissus mammaires, une accumulation de graisse est également possible.

8. Tous les seins peuvent subir un écoulement

Les mères qui allaitent sont naturellement les personnes les plus sujettes à ces fuites, mais ce phénomène peut toucher autant les hommes que les femmes. Un taux élevé d’acide lactique peut provoquer un écoulement en petite ou grande quantité. Cela peut être préoccupant, n’hésitez donc pas à consulter votre médecin dans ce cas.

9. Ce n’est pas que la partie apparente

Le tissu mammaire s’étend en profondeur dans l’aisselle et autour du côté de la poitrine, c’est pourquoi les médecins recommandent aux femmes d’auto-examiner non seulement la partie apparente du sein, mais aussi les tissus externes. Les nodules ne sont pas souvent dangereux mais doivent toujours être examinés par un médecin.

10. Les seins ont besoin d’être entretenus

Que vous portiez du D ou du A, vos seins ont besoin d’être chouchoutés, les hydrater régulièrement, et surtout faire attention à la manière dont vous dormez. Si vous vous allongez sur le ventre, vous pourrez, à long terme, déformer votre poitrine. Les médecins conseillent donc de dormir sur le côté.

Vos seins en disent plus sur votre santé que vous ne le croyez ! Apprenez à les connaître.