Amour Esprit

5 choses que tous les couples devraient partager dans une relation

Quand votre cœur et votre bonheur sont en jeu, vous avez du mal à être confiant. Dans la vie, il arrive qu’on rencontre une personne. Et on se voit, tout de suite, vivre avec elle, vieillir à ses côtés, affronter l’inimaginable et s’en sortir encore plus fort. Et en fin de compte, ce que vous preniez pour un amour unique s’avère encore plus éphémère qu’un feu de paille. Et vous vous mettez encore une fois à la quête d’un sentiment et d’une relation plus durables qui pourraient vous offrir ce dont vous avez besoin au plus profond de vous : un couple constant, fort et gravé dans le marbre. 

Quand il est question d’amour, tout ne va pas de soi. Les sentiments ne vont pas à eux seuls garantir la réussite d’une relation ou assurer l’avenir d’un couple. Ce sont des tas de petits gestes du quotidien qui cimentent les sentiments et les renforcent au fil du temps et des épreuves.

Voici les choses que tous les couples devraient partager dans une relation.

UNE MÊME VISION

Vous et votre homme pourriez avoir le même caractère ou au contraire avoir des tempéraments complètement différents. Ce n’est pas le plus important. La seule chose fondamentale qui devrait vous relier, c’est votre vision commune de la vie et du futur de votre relation.

Êtes-vous sur la même longueur d’onde ? Êtes-vous aussi à l’aise l’un que l’autre dans votre couple ?

UNE MÊME CONFIANCE

Est-ce que vous avez confiance en lui ? Et lui, est-il aussi sûr de vous ? Pensez-vous que votre relation a de l’avenir ? Pensez-vous pouvoir rester avec ce même compagnon si votre avenir commun est semé d’embûches ?

Tous les couples affrontent des problèmes. Ce n’est pas le plus important ! Ce qui est capital, c’est la nature des erreurs que les conjoints commettent et le moyen dont ils y font face.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé