Beauté Forme Santé

Ce qui m’est arrivé en buvant un jus de citron le matin pendant une semaine

jus de citron le matin
Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

J’ai essayé le défi du jus de citron le matin.

Chaque matin pendant une semaine, j’ai bu 8 onces d’eau mélangée au jus d’un demi citron.

Après cette semaine, j’ai découvert que ma peau était plus lumineuse et plus claire.

L’hiver peut être une période difficile pour rester en bonne santé lorsqu’il semble que tout le monde autour de vous est infecté par la grippe. Bien qu’il existe de nombreux remèdes naturels et précautions que vous pouvez prendre pour essayer de combattre ces méchants virus, leur attaque est parfois trop forte. Donc, cet hiver, j’ai décidé d’essayer quelque chose de nouveau en tentant le défi de l’eau citronnée.

Au cas où vous ne le connaissez pas: de nombreuses personnes affirment que boire du jus de citron tiède tous les matins peut avoir des effets bénéfiques sur la santé, en éliminant l’acné et en renforçant le système immunitaire avec de la vitamine C, qui aide à lutter contre le rhume et la grippe.

Après avoir lu de nombreux témoignages en ligne, je ne pouvais pas m’empêcher d’être convaincue par tous les bienfaits supposés sur la santé et j’ai décidé de l’essayer.

Pendant une semaine, j’ai bu du jus de citron chaque matin quand je me réveille

L'eau citronnée semblait rendre ma peau plus claire et moins grasse.

L’eau citronnée est un autre moyen d’obtenir de la vitamine C et d’augmenter l’hydratation.
Le processus était simple: chaque matin avant le travail, entre 8 et 9 heures, je combinais 8 onces liquides avec du jus d’un demi-citron. Certaines recettes que j’ai trouvées en ligne suggéraient que l’eau soit chaude, mais que le goût soit moins bon. Le jus de citron est vraiment une boisson rapide, simple et peu coûteuse. Et si vous recherchez encore plus d’éléments nutritifs, vous pouvez également ajouter du concombre à l’eau.

La chose surprenante est que j’ai effectivement vu des résultats.

Tout d’abord, à la fin de ma semaine de défi du jus de citron, j’ai remarqué que ma peau était presque parfaite: aucune éruption cutanée, aucun excès d’huile, aucune nouvelle tache. J’ai également constaté qu’au toucher, ma peau était beaucoup plus douce et semblait beaucoup plus brillante. Essentiellement, le jus de citron chaque matin a créé un point culminant naturel sur mon visage.

J’ai également constaté que le jus de citron aidait avec mon souffle. Ayant été maudit par la mauvaise haleine, les matinées ont toujours été une période particulièrement difficile pour moi. Cependant, j’ai vite constaté que l’eau citronnée améliorait ceci: l’acide citrique du fruit aide à la dégradation et à la lutte contre les bactéries dans la bouche.

Quelques jours après avoir cessé de boire de l’eau citronnée chaque matin, j’ai constaté que de l’acné commençait à revenir. Donc, cela semble être vrai: le jus de citron aide vraiment avec le teint.

Ce qui m'est arrivé en buvant un jus de citron le matin pendant une semaine

L’eau citronnée semblait rendre ma peau plus claire et moins grasse.

À la fin de la semaine, j’ai aussi trouvé que j’étais beaucoup moins gonflé. Les citrons sont un diurétique naturel et aident le corps à se débarrasser de tout sel supplémentaire auquel il est accroché. À son tour, cela diminue les ballonnements.

À part améliorer mon teint et me rendre moins bouffi, je n’ai pas vraiment remarqué d’autres bienfaits pour la santé. Bien sûr, je n’ai pas été malade pendant cette semaine, alors peut-être que le jus de citron a renforcé mon système immunitaire. Cela a peut-être aussi aidé mes organes internes, mais je ne peux pas le préciser.

D’autre part, boire de l’eau de citron a eu certains effets négatifs. Je trouvais chaque jour que je devenais rapidement assoiffé le matin. J’ai également constaté que si je n’étanchais pas cette soif, un arrière-goût étrange restait dans ma bouche.

Ce qui m’est arrivé en buvant du jus de citron chaque matin

Dans l’ensemble, j’envisagerais certainement d’ajouter du citron ou de l’eau infusée à ma routine quotidienne. Les avantages pour ma peau étaient indéniables et, même si j’avais peut-être plus soif, il n’y a rien de mal à rester très hydraté.

à votre santé,

– Jennifer 🙂

Esprit & Santé

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé