Esprit Food & Nutrition Santé

Cessez de manger ces 8 aliments qui causent le cancer – les médecins vous avertissent !

  1. Les huiles hydrogénées 

Ces huiles deviennent de réels poisons lorsqu’elles sont transformées. En effet, elles endommagent les cellules de l’organisme en modifiant leur structure ce qui engendre diverses maladies graves dont le cancer. Par ailleurs, leur teneur en gras trans augmente le risque de cancer colorectal, du sein et de la prostate. Remplacez ce type d’huiles par de l’huile vierge de noix de coco ou de l’huile d’olive.

  1. Le pop-corn au micro-ondes

Pour réaliser du pop-corn, la majorité des gens achètent les sachets de pop-corn à faire chauffer au micro-ondes. Bien que cette technique soit pratique et rapide, elle est dangereuse pour la santé. En effet, The Environmental Protection Agency a découvert que la doublure du sac contient de l’acide perfluorooctanoïque. Cet acide provoque des tumeurs dans le corps ainsi qu’une infertilité féminine. Par ailleurs, le maïs soufflé contient des Organismes Génétiquement Modifiés (OGM) et le micro-ondes transmets des ondes néfastes.

  1. Le saumon d’élevage

Le saumon d’élevage, à la différence du saumon sauvage, contient des substances chimiques et cancérogènes comme du mercure, du toxaphène, des dioxines et des polychlorobiphényles (PCB). Cela est provoqué par les régimes artificiels que l’on donne à ces poissons qui sont riches en produits toxiques, en antibiotiques, en pesticides et diverses autres substances cancérogènes qui sont par la suite, transmises à l’Homme. Veillez donc à consommer du saumon sauvage pour rester en bonne santé.

  1. Les chips 

Les chips renferment un taux élevé d’acrylamide, un agent cancérigène. Cette substance se propage quand les aliments sont frits à des températures très élevées. Le journal international du Cancer (International Journal of Cancer) révèle que les chips peuvent donc être à l’origine des cancers des ovaires, de la prostate, du sein et du tube digestif. Par ailleurs, les chips sont sources de graisses et de sel qui favorisent l’obésité, l’hypertension et un taux élevé de cholestérol. Privilégiez les recettes de chips de pommes de terre ou de bananes bio à faire cuire soi-même au four plutôt que les chips industrielles.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé