Beauté Recettes Santé

Le vinaigre de cidre pour mes cheveux ! Faire briller ses cheveux et lutter contre les pellicules n’a jamais été aussi simple et naturelle

vinaigre de cidre pour mes cheuveux
Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

Les rayons ultraviolets, le vent, l’eau de mer sont autant de facteurs d’une vie saine et active, capables de dépouiller les cheveux d’huiles naturelles et d’humidité, ce qui conduit ensuite à un enchevêtrement, à la matité, à la sécheresse et à une dégradation accélérée des cheveux. C’est pourquoi vous devez également garder vos cheveux en bonne santé et heureux en vous assurant de les conditionner et de les protéger régulièrement.

Pour garder les cheveux épais et forts, pendant toute la saison froide, choisissez l’ingredient naturel préféré de tous, le vinaigre de cidre.

vinaigre de cidre cheuveux epais

Cela peut sembler étrange, mais utiliser du vinaigre de cidre comme rinçage après le shampooing fonctionne vraiment comme un charme. Il élimine les résidus de la tige pilaire et ferme les cuticules. Ajoutez simplement une demi-cuillère à soupe de vinaigre dans une tasse d’eau, ainsi que quelques gouttes d’huile essentielle, si vous le souhaitez. Versez-le dans la douche puis rincez-le. Bien sûr, vos cheveux sentiront comme une vinaigrette pendant un moment, mais une fois secs, l’odeur se dissipe.

Voici des recettes de masques capillaires au vinaigre de cidre, faits maison et entièrement naturels qu’on a tésté et dont les resultats sont stupéfiants. Choisissez simplementcelui qui vous convient le mieux.

En dépit de l’odeur qui persiste dans la salle de bain pendant quelques heures, c’est sans contredit notre soin de beauté naturel préféré. Les cheveux sont plus doux, plus brillants, plus propres et plus coopératifs.

Vinaigre de cidre pour les cheveux fins

Les cheveux fins sont facilement alourdis par des hydratants épais. Ce traitement garde les cheveux fins forts en commençant par les racines, pour renforcer les cheveux.

Pour 1 traitement : 

Ingrédients

½ tasse de purée de citrouille, en conserve ou fraîche

1 cuillère à café de vinaigre de cidre

1 cuillère à café de mélasse

1 cuillère à café de noix de muscade, cannelle, épices de girofle

(Dans un bol, mélanger tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène)

Méthode

Appliquez le mélange sur vos cheveux, couvrez-le d’un bonnet de douche et laissez-le pénétrer dans votre cuir chevelu pendant 15 à 20 minutes. Rincez abondamment.

vinaigre de cidre cheuveux fins

Vinaigre de cidre pour les cheveux gras

Ce soin capillaire hydratant, spécialement formulé pour les cheveux gras, hydrate et donne de la brillance aux cheveux sans les alourdir. L’ajout de vinaigre de cidre de pomme, un clarifiant puissant, permet d’équilibrer les niveaux de pH.

Pour 1 traitement : 

Ingrédients

½ tasse de purée de citrouille, en conserve ou fraîche

2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

1 cuillère à soupe de mélasse

1 cuillère à café de noix de muscade, cannelle, épices de girofle

(Dans un bol, mélanger tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène)

Méthode

Appliquez le mélange sur vos cheveux, couvrez-le d’un bonnet de douche et laissez-le pénétrer dans votre cuir chevelu pendant 15 à 20 minutes. Rincez abondamment.

vinaigre de cidre cheuveux gras

Ce qui fait que ça marche

La mélasse : est riche en minéraux anti-âge tels que le manganèse, le zinc et le sélénium qui agissent ensemble pour réduire les radicaux libres dans les cheveux. La mélasse contient également du cuivre, qui aide le corps à produire de la mélanine, responsable de la couleur des cheveux, qui peut aider à éloigner les gris.

Le vinaigre de cidre : Le pH acide du vinaigre de cidre de pomme aide à rétablir le pH normal de vos cheveux et à fermer les cuticules de vos cheveux, offrant ainsi des cheveux plus brillants, plus lisses et plus faciles à coiffer.

La citrouille : riche en bêta-carotène (un antioxydant), est convertie en vitamine A par l’organisme, protégeant les cellules des effets néfastes des radicaux libres.

Les épices : réchauffantes telles que la cannelle, la muscade et le clou de girofle stimulent la circulation sanguine jusqu’au cuir chevelu et améliorent le flux sanguin riche en nutriments.

vinaigre de cidre cheuveux

Pas besoin de s’inquiéter d’ingrédients difficiles à comprendre que vous ne pouvez pas prononcer; ces ingrédients sont tous naturels, même comestibles (mais nous ne pouvons pas promettre qu’ils auront bon goût!).

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé