Forme Recettes Santé

Plus de dix raisons de manger plus d’avocats !

La grande majorité des acides aminés de ce fruit se retrouve dans les noyaux. Son huile permet de réduire le cholestérol et défend aussi l’organisme face aux maladies cardiovasculaires et aux arrêts cardiaques(infarctus). Les études ont montré que l’avocat avait bien plus de fibre soluble que n’importe quel aliment que l’on connaît. En plus, c’est un excellent allié pour combattre la diarrhée ou les inflammations dans le tractus gastro-intestinal. Il s’utilise dans plusieurs pays pour traiter les infections ou les problèmes digestifs.

Les noyaux d’avocat contiennent des composés phénoliques qui sont utilisés pour prévenir les ulcères intestinaux et les infections bactériennes ou virales. Comme il contient du flavonol, l’avocat ne permet pas le développement des tumeurs. Il sert aussi à fortifier le système immunitaire et évite ainsi les maladies affaiblissantes, de même que le vieillissement prématuré. Ceux qui souffrent d’arthrite et d’autres maux similaires ont trouvé dans l’avocat un parfait allié ! Il soulage ces types de douleurs.L’huile de ce fruit permet aussi de faire mieux briller nos cheveux, tout en soignant les problèmes de pellicules. L’avocat a aussi un effet rajeunissant ; il augmente la quantité de collagène de la peau, ce qui nous donne un aspect plus lisse et sans ride.

Râper, griller ou boire les noyaux d’avocat sous la forme d’infusion permet de contrôler les crises d’asthme. D’après la médecine Qi Gong, cela nous aide aussi à nous sentir en harmonie et à obtenir un regain d’énergie !Les noyaux d’avocat peuvent se consommer séchés, grillés, râpés, rôtis dans les salades, les infusions, les milk-shakes, les smoothies, ou bien être mangés seuls (même s’ils ont un goût un peu amer).

A propos de l'autheur

Stéphane FORESTER

Stéphane FORESTER