Esprit

Préparez-vous à un changement d’énergie massif alors que la plus longue éclipse lunaire du siècle se combine avec la lune de sang

L’éclipse lunaire du 27 juillet n’est plus très loin et approche à grands pas ! Cette seconde éclipse de l’année 2018 sera assez spéciale puisque d’une part, elle sera la plus longue du 21ème siècle et d’autre part, elle sera ornée d’une couleur rouge cuivrée, d’où son surnom : la lune de sang. Toutefois, il est également important de souligner la particularité des énergies qui l’entourent car les plus sensibles les sentiront probablement d’une manière intense.

L’éclipse lunaire se manifeste lorsque la Terre s’interpose entre la Lune et le Soleil, ce qui engendrera une ombre, empêchant ainsi les rayons du soleil de se refléter sur la surface de la Lune. Ce phénomène assez exceptionnel aura d’ailleurs lieu le 27 juillet 2018.

La beauté de cette éclipse résidera dans sa couleur cuivrée, qu’elle revêtira pendant plus d’une heure, car la planète Mars sera également alignée avec la Terre, le Soleil et la Lune. En France, elle pourra être observée partiellement et totalement et durera près de 103 minutes. À partir de 21h30, nous pourrons alors lever les yeux et admirer le spectacle que nous offrira la belle Lune rousse, pendant une longue et généreuse période d’environ 1 heure et 42 minutes (en temps universel coordonné ou UTC), soit la plus longue éclipse lunaire du 21ème siècle.

La particularité de son énergie

Et, c’est la longueur de cette éclipse qui constituera un facteur majeur dans le développement de l’énergie qui nous entoure, qui sera plus ou moins intense selon la sensibilité de chacun. Les sentiments négatifs, tels que l’anxiété et les sautes d’humeur seront au rendez-vous, mettant en avant le côté sombre de notre personnalité, généralement enfoui à l’intérieur de nous-même.

La pleine Lune de Sang renforcera ces émotions qui seront à leur point culminant. La plupart des gens prendront des décisions irréfléchies et impulsives ou agiront étrangement. Ce flux d’énergie sera un peu difficile à gérer, notamment chez les plus émotifs.

Aussi, la combinaison de la pleine Lune avec l’éclipse lunaire totale sera déroutante pour les plus vulnérables qui seront confrontés à la période la plus difficile de leur vie. Ils seront amenés à reconnaître et mettre à nu les zones d’ombres et les défauts de leur personnalité. Heureusement, nos qualités seront également mises en avant et chacun pourra bénéficier d’une réelle prise de conscience sur sa façon d’être. Pour cette raison, cette période de l’éclipse sera une aubaine pour évoluer vers une meilleure version de nous-même.

Ainsi, nous profiterons des diverses énergies de cette éclipse lunaire. Tous nos points forts et nos points faibles seront mis à l’épreuve, pour surmonter nos défauts et nous élever spirituellement, afin de grandir et mûrir. Cela pourra engendrer des émotions positives telles que de la fierté, du courage ou une meilleure estime de soi mais également des émotions négatives, comme de la colère, de la rage ou encore un sentiment de mal-être. Ainsi, avec l’éclipse lunaire, il découlera une remise à zéro de nos émotions passées, notamment celles des six mois précédents.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé