Food & Nutrition Forme Santé

Régime militaire : Perdez 2 kilos en 3 jours avec ce régime

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

Perdre du poids n’est pas une mince affaire, car ceci nécessite de gros efforts. Entre activité physique régulière, alimentation saine et équilibrée et changements de différentes habitudes, les personnes qui souhaitent brûler les kilos superflus doivent être prêtes à relever ce challenge. Pour les aider à s’initier à un mode de vie sain, voici un régime de 3 jours à suivre à la lettre.

Beaucoup de personnes souhaitent perdre du poids pour soigner leur apparence ou préserver leur santé, mais ne savent pas exactement par où commencer. Elles peuvent facilement se perdre dans le flux d’informations différentes qu’elles retrouvent sur internet et finissent par être découragées. Pourtant, pour perdre du poids sainement et rapidement, l’équation est très simple : alimentation saine + activité physique régulière.

Certes, reconnaitre exactement les aliments à manger et les exercices adaptés à nos objectifs n’est pas facile, mais il suffit de se donner du temps, de bien se documenter et surtout d’écouter son corps pour arriver à atteindre ses buts.

Pour l’alimentation surtout, il est important de virer tous les aliments transformés riches en gras et en sucre, les fast food et privilégier le naturel. Des aliments qui apportent au corps des nutriments essentiels pour son bon fonctionnement et non des calories vides.

Les régimes longs et draconiens sont toutefois fortement déconseillés car ils peuvent causer carences et entrainent l’effet yoyo. Pour vous initier à un régime alimentaire sain, voilà un régime de 3 jours.

Régime militaire de 3 jours :

Ce régime ne doit pas dépasser 3 jours et doit être suivi à la lettre. Les menus sont légèrement hypocaloriques, mais contiennent tous les nutriments dont le corps a besoin pour bien fonctionner. Pour les plus gourmands, sachez que ce régime autorise la consommation de glace, mais attention pas n’importe laquelle. Celle-ci doit être faite maison et à base de produits naturels comme le lait végétal, les fruits et des édulcorants naturels.

Jour 1 :

  • Petit-déjeuner : un demi-pamplemousse, une tranche de toast complet avec deux cuillères à soupe de beurre de cacahuètes et une tasse de thé ou de café sans sucre.
  • Déjeuner : Une tranche de pain complet, une petite boite de thon au naturel et du brocoli cuit à la vapeur.
  • Diner : une tasse d’haricots verts cuits à la vapeur, un blanc de poulet grillé, une pomme et une demi-tasse de glace.

Jour 2 :

  • Petit-déjeuner : une tranche de pain complet accompagnée d’un œuf dur ou poché, une demi-banane et une tasse de thé vert sans sucre.
  • Déjeuner : une demi-tasse de riz complet, un filet de poisson grillé et une salade.
  • Diner : une demi-tasse de carottes et une tasse de brocolis cuits à la vapeur, un blanc de poulet grillé, une pomme et une demi-tasse de glace.

Jour 3 :

  • Petit-déjeuner : une tranche de pain complet, une demi-tasse de fromage blanc, une pomme et une tasse de thé vert sans sucre.
  • Déjeuner : un œuf dur ou poché, une tranche de pain complet et une salade.
  • Diner : une petite boite de thon, une demi-tasse de riz complet, une pomme et une demi-tasse de glace.

Règles du régime :

Pour assaisonner les plats, il est recommandé d’utiliser du jus de citron, de l’huile d’olive ainsi que des herbes. Le sel doit être consommé avec modération et le thé ainsi que le café sans sucre. Il est aussi important de ne pas oublier de bien s’hydrater, buvez au moins 1.5 litres d’eau par jour.

Ce régime s’adapte aussi aux personnes végétariennes. Ainsi, les protéines animales peuvent facilement être remplacées par d’autres de sources végétales comme les lentilles, les pois chiches ou autres.

Évidemment, comme tout régime qui se respecte, celui que nous vous proposons doit être combiné à une activité physique régulière. Musculation, cardio, pilates, yoga, natation… le choix est large ! Optez pour la discipline qui vous convient, mais veillez à varier les exercices afin de travailler les différents muscles de votre corps.

Mise en garde :

les personnes qui suivent un traitement précis doivent absolument consulter leur médecin, avant de commencer n’importe quel régime.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé