Beauté Mode

Tendance: des cheveux lisses et brillants

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

Les cascades de boucles de cheveux sur la passerelle des défilés de mode sont monnaie courante, mais cette saison, les cheveux tels qu’ils figurent à des évènements des designers, Jason Wu et Etro, annoncent une tendance vers des coiffures à l’allure plus simple.

Cet automne, le look saut du lit va cède la place aux coiffures de princesses : des cheveux propres, brillants et d’une texture souple et légère.

Selon Charles Baker Straham, styliste des célébrités chez Herbal Essences, le secret pour obtenir un tel résultat est de prétraiter les cheveux avec un mélange de mousse ultralégère et d’huile pour cheveux secs. « Vous avez alors tous les bienfaits de la mousse sans crêpure, ce qui vous permet d’obtenir le mouvement et l’élasticité désirés » précise-t-il.

Commencez avec des mèches humides, vaporisez-les avec une huile sèche, puis servez-vous de vos doigts pour appliquer une quantité de mousse équivalente à la grosseur d’une balle de golf, de la racine jusqu’aux pointes. Pour sécher, utilisez un large diffuseur de type panier et faites en sorte que les mèches de cheveux s’y trouvent emprisonnées pendant qu’elles sèchent. « Les séchoirs d’aujourd’hui sont tellement puissants qu’ils contrôlent le mouvement de vos cheveux et les empêchent de friser », ajoute Strahan. Terminez en vous brossant les cheveux avec une brosse en fibres naturelles sur laquelle vous vaporiserez de l’huile : vos cheveux n’en seront que plus brillants.

Produits recommandés:

  • Feuilles de retouche pour cheveux Carré lissant de Kérastase, (35 $ pour 50 carrés)
  • Spray Mousse Volumisant Racines Session Label OSIS par Schwarzkopf Professionnal, 22 $
  • Huile sèche éblouissante Wild Naturals d’Herbal Essences, 12 $

Tiré du Magazine Best Health, septembre 2015

 

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé