1. Chardon-Marie

Connu pour être un élixir pour le foie, le Chardon-Marie a été pendant longtemps utilisé pour soutenir la fonction hépatique. Cette plante contient des antioxydantes puissants qui peuvent protéger votre corps contre les lésions nerveuses, le vieillissement anormal du cerveau ainsi que le cancer. Il aide à reconstruire les cellules du foie tout en éliminant les toxines nocives pour le corps. Sachant que plus de 200 expériences ont été menées sur le Chardon-Marie et ont prouvé qu’il baissait la mortalité chez les patients atteints d’insuffisance hépatique.

  1. Pissenlit

Le thé fait à base de racine de pissenlit aide à maintenir un écoulement approprié de bile dans le corps, ce qui aide par conséquent le processus de digestion. Cette fleur particulière contient de nombreuses vitamines et nutriments qui aident à maintenir le bon fonctionnement du foie. La tige et les feuilles de pissenlit sont riches en vitamine C et aident du coup à l’absorption des minéraux et réduisent l’inflammation dans le corps.

  1. Huile de nigelle 

Une recherche menée par le département de chimie thérapeutique au centre national de recherche égyptien au Caire a démontré que l’huile de nigelle était capable de réduire la progression ainsi que les complications dues à la stéatose hépatique. Elle accélère donc le processus de guérison.
Toutefois, si vous souffrez d’une maladie comme l’hypertension artérielle ou un quelconque trouble de la coagulation ou si vous êtes une femme enceinte ou qui allaite, demandez conseil à votre médecin avant la consommation de cette huile.

  1. Légumes crus

Les nutriments se trouvant dans les légumes crus ont été utilisés pendant des siècles pour aider à traiter les maladies du foie. En boire le jus est un excellent moyen d’aider votre corps à absorber les nutriments dont il a besoin pour bien fonctionner. Ceci inclut le chou frisé, le chou, les betteraves, le céleri et le brocoli.

  1. Vitamine E

Bien que ses effets exacts ne soient pas encore confirmés, on a pu remarquer une nette amélioration au niveau de la santé de personnes atteints de stéatose hépatique grâce à des apports supplémentaires en vitamine E. Cette vitamine reste un antioxydant puissant qui réduit l’inflammation et stimule le système immunitaire.