6. Relever des défis
Pour l’entraîneur Alonzo Wilson, les exercices faciles ne sont pas la solution : « faites des exercices qui constituent un défi pour vous et non des exercices dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Si l’exercice ne vous met pas au défi, il n’y aura pas de changement et vous allez toujours stagner ».
7. Se fixer des objectifs
« Même si votre but ultime est de perdre du poids, n’hésitez pas à vous fixer d’autres petits objectifs, à atteindre en deux semaines par exemple. Si vous arrivez à atteindre ces petits objectifs, récompensez-vous en vous offrant de nouvelles tenues d’entraînement ou un massage. Ce sont des petites victoires qui ont leur importance », explique Keisha Bolden, instructeur de yoga.
8. Faire quelque chose de nouveau
La professeure de Yoga Bethany Lyons a toujours encouragé les gens à faire quelque chose de nouveau : « Quand il s’agit de sport, il est toujours bon de varier les activités : yoga, danse, tennis, etc. N’ayez pas honte d’être un débutant, c’est une découverte qui vous fera du bien ».
9. Ne pas jouer les héros
« L’enthousiasme et la motivation sont importants, mais il ne faut pas croire que vous serez capable de tout faire dès le premier jour. Certaines personnes commencent immédiatement par soulever des poids et vont à la salle de gym deux fois par jour toute la semaine. Il faut s’entraîner de manière intelligente et ne pas exagérer car c’est mauvais pour la santé », explique la coach Erica Giovinazzo.
10. Se reposer, se relaxer et récupérer
Selon le coach Jonathan Angelilli, le repos et la récupération jouent un rôle essentiel après un entraînement quelconque : « il faut apprendre à se guérir et à récupérer rapidement après des entraînements intensifs en optant pour des mouvements relaxants qui se concentrent sur la respiration. Le Tai chi et le Qi gong sont deux arts de la gymnastique chinoise très efficaces, simples, accessibles et relaxants ».