6. Vous apprécierez davantage vos relations.
Lorsque vous passez du temps isolé sur une base régulière, et qu’éventuellement vous commencez à apprécier d’être solitaire, vous vous surprendrez d’apprécier plus encore les relations avec d’autres personnes. Tout cela est grâce à l’appréciation supérieure de vous-même dû au temps passé seul. Cette appréciation de vous-même vous permettra ainsi d’apprécier toutes les bonnes choses qui constituent les relations avec les autres personnes, dont la plupart que vous ignoriez avant.
7. Vous vous sentirez plus indépendant.
Une fois que vous apprécierez d’être isolé, vous sentirez plus de confiance dans votre capacité à être réellement seul. Et cela vous mènera naturellement à vous sentir plus indépendant. Vous ne ressentirez plus cette anxiété, ou ce désir brûlant d’avoir de la compagnie, une fois que vous apprendrez à apprécier d’être solitaire. Vous ne ressentirez pas la nécessité d’une interaction constante avec d’autres personnes, ou l’anxiété associée à regarder autour et ne voir personne que vous-même.
Changements qui se produiront quand vous appréciez d’être seul:
8. Vous aurez du recul à toujours vouloir rendre les gens heureux.
La vie est faite de relations, et la plupart des relations ne durent que lorsque les deux personnes sont heureuses. Et cela peut se transformer en un travail asséchant, dépendant de la relation dans laquelle vous êtes. Notez que cela ne s’applique pas uniquement aux relations personnelles, mais à chaque type de relation. Une fois que vous êtes solitaire, le bonheur de la seule personne dont vous devez vous soucier à cet instant là, est le vôtre. Vous pourrez vous régaler des choses qui vous rendent heureux, et qui ont peut-être pu contrarier quelqu’un d’autre.
9. Vous ne devrez vous excuser pour quoi que ce soit.
Lorsque vous commencerez à apprécier d’être isolé, vous réaliserez rapidement que la solitude signifie que vous ne devez pas constamment demander pardon pour ce que vous avez fait. Trop souvent, nous faisons des choses qui finissent par énerver d’autres personnes, ou blesser les sentiments d’un autre, et il se doit de s’excuser rapidement auprès de ceux-ci. Mais quand vous êtes isolé, vous ne devez vous excuser pour quoi que ce soit. Et cela enlève beaucoup de pression à la plupart des situations. Vous arrivez à cesser de remettre en question tout ce que vous dites, ou chaque mouvement que vous faites parce que vous avez peur que quelqu’un soit blessé, ou triste, et en colère.
10. Vous ne devrez plus demander de permission.
Très souvent, nous sentons le besoin d’avoir le « OK » de nos amis et de notre famille avant d’agir. Nous cherchons constamment des conseils sur ce que nous devrions faire auprès d’autres personnes. Bien évidement, il y a des moments où il est tout à fait acceptable de demander des conseils, voire carrément nécessaire. Mais il y a aussi des moments où nous sommes parfaitement capables d’agir par nos propres moyens, et simplement être, au lieu de demander des réponses auprès des autres. Lorsque vous commencerez à passer plus de temps seul, vous apprendrez à faire confiance à votre instinct, et vous prendrez des décisions sans la validation d’une tierce personne.
À propos de l’Auteur et de la traductrice : Claire C.
Diplômée d’une licence en langues étrangères, j’ai rejoint http://www.espritsciencemetaphysiques.com/ en 2014. Plus le temps passe et plus ce qui se passe sur notre planète m’interpelle, j’ai donc voulu apporter ma contribution pour essayer de faire changer les choses. Depuis que je travaille pour Esprit Science Métaphysiques , j’ai eu de grands changements dans ma vie et j’espère pouvoir faire évoluer la conscience des autres.