7. Choisissez l’instant présent plutôt que la nostalgie du passé

À moins que vous ayez accès à une machine à remonter le temps, vous ne pouvez pas changer le passé. Mais vous pouvez vivre pleinement vos expériences actuelles. Allégez-vous des fardeaux du passé. Remarquez les moments où vous êtes en train de ressasser les échecs et douleurs du passé, puis ramenez votre attention à l’instant présent.

8. Choisissez votre intuition plutôt que vos craintes

Vos craintes vous parlent à travers votre voix critique intérieure et votre âme vous parle à travers votre intuition. Votre peur envisage le pire des scénarios et la négativité et votre âme exprime l’espoir et la sagesse. Apprenez à faire la différence et à vivre en harmonie avec la voix de la sagesse.

9. Choisissez la gratitude plutôt que la colère

Vous pouvez réagir de deux manières à chaque situation : en étant en colère parce que les événements ne se déroulent pas comme vous le vouliez ou en exprimant de la gratitude pour les enseignements tirés de cette expérience. Même si vous êtes temporairement en colère, prenez du recul un instant par rapport à ce sentiment pour voir quelles leçons vous attendent et comment elles peuvent vous aider à grandir.

10. Choisissez l’authenticité plutôt que la dissimulation

Présentez-vous au monde exactement comme vous êtes. Vivez et acceptez vos émotions, vos douleurs et l’histoire de votre vie. Votre voyage unique est ce qui fait de vous la personne que vous êtes. Être authentique vous permet de vivre honnêtement et de créer des relations plus profondes. Vous pourriez blesser ou vous tromper parfois, mais au moins vous serez toujours profondément ancré dans votre vérité.