Il s’avère que la pratique d’une activité sexuelle a un certain impact, souvent positif, sur le corps et l’esprit. Si vous traversez une période d’abstinence, qu’elle soit volontaire ou non, vous observerez certains changements aussi bien au niveau de votre physique que de votre humeur.
10-choses-arrivent-a-corps-arretez-de-faire-lamour
L’abstinence sexuelle dépend de vous, cela peut être de votre initiative si vous avez vécu une mauvaise expérience ou si vous voulez simplement faire une tentative d’introspection et vous retrouver avec vous-même, ou bien cela peut être lié au fait que vous n’ayez pas trouvé chaussure à votre pied.

Quelle que soit la raison, la privation peut avoir des effets sur le plan physique et moral, nous vous livrons ici quelques phénomènes qui risquent d’arriver si vous arrêtez de faire l’amour.

Un système immunitaire plus vulnérable

Le fait d’avoir des rapports sexuels réguliers renforce le système de défense. Une étude menée au sein de l’Université Wilkes-Barre aux Etats-Unis a démontré que les personnes qui font l’amour trois fois par semaine produisent plus d’immunoglobuline. Celle-ci joue un rôle essentiel pour défendre l’organisme contre les éventuelles agressions.

Une baisse de la libido

La baisse de la libido diminue la fréquence des rapports sexuels, et ne pas faire l’amour régulièrement réduit la libido. C’est donc un cercle vicieux vu que ces deux éléments sont totalement liés. Le sexe étant un moyen infaillible pour booster la libido, l’abstinence sexuelle risque donc de contrer cet effet.

Une santé cardiovasculaire fragile

La pratique régulière de rapports sexuels peut améliorer votre santé cardiovasculaire et limiter les risques de contracter une maladie liée au cœur en le fortifiant. La privation sexuelle aurait donc un effet négatif.

Une augmentation du stress

Le fait de ne pas avoir de rapports sexuels fréquents peut entraîner une certaine frustration, et donc à terme, un sentiment d’anxiété exacerbé. Vous aurez tendance à vous énerver plus rapidement et serez facilement irritable. Vous savez ce qu’il vous reste à faire, détendez-vous en ayant des rapports fréquents vous serez ainsi apte à gérer votre stress.