Les femmes sont des créatures complexes et fantastiques en même temps, elles sont fortes, bienveillantes, belles, battantes et déterminées. Mais il existe des choses que vous ignorez sur les femmes et qu’elles-mêmes ne savent pas. Voici des faits incroyables sur les femmes que vous ne saviez probablement pas. Explications.

Au cours du siècle dernier, les femmes ont lutté pour le droit de vote, le divorce et plus encore, actuellement elles continuent de se battre pour l’égalité homme femme sur différents niveaux. Etre une femme est une expérience incroyable mais cette magnifique créature continue de cacher pleins de surprises que plusieurs personnes ignorent.

Voici 10 faits incroyables sur les femmes qu’il est important de savoir :

  1. Unie

Anna Eleanor Roosevelt n’était pas seulement une politicienne américaine, mais elle était aussi la plus ancienne Première Dame des États-Unis.
A son époque, les femmes n’étaient pas considérées comme aptes à travailler dans la presse en tant que journalistes. Elles ont seulement été autorisées à proposer des colonnes sur des sujets domestiques. C’était jusqu’à ce qu’Eleanor Roosevelt décide de faire quelque chose à ce sujet.
La Première Dame a refusé d’être interviewée par des journalistes masculins. Cela a forcé les journaux à embaucher des rédactrices.

  1. Rêves

Selon la recherche, les femmes ont tendance à faire plus de cauchemars et de rêves émotionnels que les hommes.
Les scientifiques n’ont pas encore découvert la raison derrière ce phénomène étrange, mais ils pensent qu’il pourrait être lié aux hormones féminines.

  1. L’espérance de vie

Les femmes ont tendance à vivre plus longtemps que la plupart des hommes. On estime que dans le monde, l’espérance de vie moyenne d’une femme est de 79,8 ans alors que celui des  hommes est de 74,8 ans. Ces chiffres passent à  85,6 pour les femmes contre 80 ans pour les hommes.

Selon l’École de médecine du Collège impérial, cela peut s’expliquer par le fait que les femmes ont un système immunitaire plus fort qui les garde plus longtemps en bonne santé.

Les chercheurs pensent également que les femmes produisent un plus grand nombre de globules blancs que les hommes (qui combattent les infections), même s’ils ont le même âge.

  1. Fréquence cardiaque

Le cœur d’une femme est plus petit que celui d’un homme, ce qui signifie qu’il bat plus vite pour compenser la différence de taille.
Le cœur d’une femme pèse généralement environ 220 grammes par rapport à celui d’un homme qui pèse généralement 280 grammes. Le cœur des femmes bat beaucoup plus vite que celui des  hommes soit 8 battements de plus à la minute.