6 – Il a une estime de soi assez délicate
Certains hommes n’ont aucun mal à avouer leurs défauts ou à en rire, leur égo reste une ligne rouge à ne pas approcher. Très sensibles sur ce point, beaucoup d’hommes ont besoin d’être rassurés et de savoir qu’ils sont, aux yeux de leurs femmes, les meilleurs partenaires et les amants les plus performants. Si jamais ils doutent de leur importance dans le couple, leur égo prend un sacré coup !
7 – Il a parfois juste envie que vous vous taisiez
Les capacités communicationnelles des hommes et des femmes sont différentes, car leur cerveau s’organise de deux manières distinctes. Les hommes ont tendance à être moins enclins à parler et à mettre des mots sur leurs sentiments, ce qui fait que l’effort qu’ils fournissent pour le faire au bureau épuise toute leur énergie. C’est pourquoi, en rentrant, ils n’ont généralement qu’une envie : profiter d’un silence apaisant et réparateur.
8 – Il a peur de l’engagement, même après avoir franchi le pas
Les hommes ne sont pas tous les mêmes, c’est pourquoi on en trouve ceux qui mettent un genou à terre pour demander la main de leur chérie et lui promettent amour et fidélité pour l’éternité… et les autres ! Ceux qui n’arrêtent pas de collectionner les conquêtes et de jouer au Don Juan des temps modernes. D’ailleurs, admettre qu’ils auront, tôt ou tard, à se « caser », leur prend quelques années voire quelques décennies.
9 – Il a des fantasmes sexuels
Ne lui demandez pas, il niera ! Et même s’il l’admet, il ne vous avouera jamais quels types de fantasmes lui passent par la tête. Ne le prenez pas mal, car c’est un phénomène normal – les femmes ont également leurs petits fantasmes inavoués – mais de plus, son envie de les garder secret vient plutôt de sa peur d’être incompris, ou pire maljugé.
10 – Il a aussi ses propres peurs
En dessous de leur carapace de fer et de leur dehors d’hommes d’acier, les hommes éprouvent également de la peur, mais excellent dans l’art de la dissimuler ! Donc, même s’il a le cœur qui bat la chamade à la vue d’une araignée, ou s’il a les larmes aux yeux rien qu’en pensant qu’il risque, un jour de perdre un être cher, il affichera un visage impassible et enfouira son émotion au fond de son être.

