Amour Esprit

10 choses que les femmes adorent chez un homme

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

Femmes d’aujourd’hui, nous vous comprenons tout à fait et sachez que nous compatissons tout autant. De nos jours, trouver l’homme idéal s’avère plus compliqué que trouver une aiguille dans une botte de foin ! C’est à croire que ces messieurs n’arrivent toujours pas à cerner vos attentes, vos envies et vos aspirations. Pourtant, vous n’estimez pas être si exigeantes que cela, vous avez simplement besoin d’être aimées, respectées, traitées à votre juste valeur…et vous avez bien raison !

Les hommes sont persuadés d’être des créatures assez simples, relativement équilibrées et faciles à vivre. A contrario, ils pensent que les femmes sont plus compliquées, capricieuses et lunatiques. Que nenni, ces dames ont fini par assimiler l’idée que les contes de fées ne sont autre qu’une arnaque mondialisée, et que – pour citer la roturière élevée au rang de princesse la plus médiatisée du moment – « Parfois, on a l’impression que le lac des rencontres est rempli de trop de grenouilles, mais pas assez de princes ». Merci Merghan Markle de faire preuve d’autant de perspicacité.

Alors, finalement, ce que veulent les femmes n’est pas si compliqué. Messieurs, sans plus tarder, découvrez les 10 qualités indispensables dont vous devez absolument faire preuve pour garder (ou conquérir) votre moitié.

  1. Vous devez vous montrer respectueux 

Faire preuve de respect est un critère indispensable pour plaire à une femme. Oubliez donc la grossièreté, vis-à-vis d’elle mais aussi envers les autres. Traitez votre entourage avec respect et il vous rendra la pareille. Aussi, pour une femme, un homme respectueux est plus susceptible d’être un bon père, elle sera donc instinctivement attirée par ce genre de personne. Traitez les femmes avec galanterie, elles viendront forcément vers vous.

  1. Vous devez faire preuve de confiance 

On dit de la confiance que c’est la base de toute relation saine, et c’est vrai ! Un homme qui a confiance en lui, et en elle, sera tout de suite plus attirant. Un homme qui croit en lui et en ses capacités saura se montrer plus protecteur et rassurant envers une femme.

  1. Vous devez vous faire respecter par les autres

Une femme a besoin d’être respecté par son homme, mais elle a aussi besoin d’un homme qui exige qu’on le respecte. Messieurs, les femmes aiment les hommes fiers qui ne se laissent pas marcher sur les pieds.

  1. Vous devez être propre sur vous

Mettons-nous d’accord, l’hygiène est le minimum syndical si vous voulez séduire une femme. Alors un conseil, prenez soin de vous, soyez propres sur vous et habillez-vous convenablement.

  1. Vous devez la rassurer 

Beaucoup de femmes connaissent des périodes où elles perdent confiance en elles et en leurs atouts. Ne soyez pas avares en compliments et rappelez-lui à quel point elle vous plait.

  1. Vous devez faire attention à votre apparence 

Faites du sport et sculptez ces abdos saillants qu’elles aiment tant. De plus, lorsque vous pratiquez une activité sportive, vous paraissez tout de suite plus radieux et en meilleure santé. Pour attirer une femme au premier regard, n’oubliez pas que l’apparence a toute son importance.

  1. Vous devez être drôles

Il faut moins d’une minute à une femme pour comprendre si vous avez le sens de l’humour, ou si elle devra forcer ses zygomatiques en levant (intérieurement) les yeux au ciel. Pour impressionner une femme, rien de tel que de la faire rire. Soyez subtils et ayez une approche légère et amusante.

  1. Ne soyez pas un boulet 

Les femmes ont horreur des « loosers ». Si vous n’avez pas de hargne, que vous acceptez facilement la défaite, que vous vous laissez dominer pour éviter les conflits, dites tout de suite adieu à l’espoir de vivre avec une femme.

  1. Vous devez être actifs 

Une femme n’a pas besoin que vous gagniez des milles et des cents, mais simplement que vous soyez actif, que vous ayez un vrai travail et des ambitions. C’est un signe que vous êtes une personne stable, responsable, avec qui elle pourra se projeter et avoir des projets.

  1. 10)Vous devez être compatibles 

Messieurs, voici un dernier point que vous devez absolument comprendre, assimiler et intégrer. Vous avez beau avoir toutes les qualités requises, si vous n’êtes pas compatibles avec elle, si le fameux « feeling » ne passe pas, ce n’est pas contre vous et il faut finir par l’accepter.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé