La vie est courte, alors osons ! Reprendre du dessert, être célibataire, dire ce que nous pensons ou faire de la boxe thaï, nous devons assumer pour enfin profiter. Zoom sur 10 trucs que nous devons oser sans hésiter !

1. Assumer notre corps

Que nous soyons maigres, minces, rondes, obèses, grandes, très grandes, petites, toutes petites, nous n’avons aucune raison de nous cacher. La nature nous a faites ainsi, alors répétons en cœur : « Oui, je suis belle ! Oui je suis la plus belle ! »
On ose : Se regarder dans le miroir dès que l’occasion se présente.

2. Donner vie à ses rêves

Que ce soit d’un point de vue professionnel ou personnel, on fait taire cette petite voix qui nous dit que tel ou tel projet est démesuré.
On ose : Une totale reconversion professionnelle ou un départ à l’étranger.

3. Demander un protège-lingerie super absorbant

Aucune honte à vouloir rester fraîche au quotidien et encore moins à vouloir être en toute sécurité. N’ayez aucun scrupule à demander autour de vous qu’une âme charitable veuille bien vous dépanner. Vous vous éviterez une tâche mal placée en récupérant d’une collègue ou copine prévoyante un protège-lingerie NANA Extra Protection super absorbant.
On ose : Mettre un pantalon blanc en toutes circonstances.

4. Vivre librement sa sexualité

Que nous ayons dix amants ou que notre lit soit désespérément vide, le principal c’est d’être comblée.
On ose : Changer de Jules comme de chemise si le cœur nous en dit (tout en restant sincère et respectueuse).

5. Etre célibataire

Ce n’est pas parce que nous vivons seule que notre corps est couvert d’écailles sous nos vêtements. Nous savons juste ce que nous valons et nous ne sommes pas prêtes à accepter n’importe qui dans notre lit.
On ose : Passer un samedi soir bien calée dans un canapé avec un chat ronronnant, un mug fumant et Patrick Swayze.

6. Ne pas se maquiller

Même au boulot, même en soirée, même au resto. On laisse agir notre beauté naturelle et on gagne du temps le matin dans la salle de bains.
On ose : La grève de l’épilation, ne serait-ce que pendant quelques jours.

7. Reprendre deux fois du dessert

Les épicuriens sont toujours les gens les plus sympas, c’est bien connu. Faire fi des règles de bienséance est un luxe qu’on doit se permettre de temps en temps.
On ose : Reprendre des profiteroles (après avoir goûté au tiramisu).

8. Redonner vie à son âme d’enfant

La régression, ça peut avoir du bon. L’enfance est le temps de l’insouciance et du jeu, une joie de vivre qu’on ne demande qu’à retrouver à l’âge adulte.
On ose : Dévaliser un magasin de bonbons ou arborer une licorne sur son t-shirt.

9. Oser dire ce qu’on pense

S’exprimer, voire s’imposer, est une attitude à la portée de toutes. Cela ne fera absolument pas de nous des chieuses mais des adultes qui connaissent leurs droits et savent ce qu’elles veulent.
On ose : Dire non.

10. Assumer des goûts différents

Comme par exemple être fan de foot. Ou de grosses cylindrées. Bref, accro à tout ce que « normalement » une femme n’est pas supposée adorer. Un seul maître-mot : on assume !
On ose : S’inscrire à un cours de boxe thaï ou de krav maga, quitte à être la seule personne représentative de la gent féminine.