• Son boys band favori

Elle ne pourra pas nier longtemps. Vu sa tranche d’âge (se reporter à la question « sa vraie date de naissance »), elle était adolescente durant la période bénie des Guns N’ Roses et Metallica ou, plus précisément, celle des Worlds Apart, 2 Be 3, East 17 et autres groupes de mannequins sans un gramme de graisse qui se trémoussaient sur des chansons d’amour ridicules (non je ne suis pas jaloux. NON je ne suis pas jaloux).

Alors d’accord, elle va me répondre qu’elle ne s’intéressait pas du tout à ces gens-là, que c’était un vrai vide musical, elle va se retrancher derrière des dizaines d’arguments… mais je SAIS qu’elle avait un poster punaisé sur son mur.
Et je voudrais savoir lequel.

Après, j’aurais du mal à me moquer, je trouvais certaines Spice Girls plutôt sexy.

La pensée positive :

 

Elle n’a pas trop mal vieilli, en fait, Victoria Beckham.

 

  • Les secrets honteux de son adolescence

Les hontes d’adulte, on en a tous eu.
Mais c’est souvent à l’adolescence qu’on trouve les meilleures.

Ce moment où on est mal dans sa peau, timide, pas au top de la séduction.
Finalement, l’adolescence, c’est comme des vacances pourries : très désagréable à vivre mais amusant à raconter. Avec du recul.

Or il lui faudra beaucoup de recul pour me parler de l’appareil dentaire qui lui a empoisonné la vie en quatrième, ou des boutons qui refusaient de partir au début de son lycée.
Sans parler de ce râteau humiliant qu’elle a subi en plein milieu de la cour d’école de la part d’un garçon qui ne l’intéressait même pas plus que ça.
Ou du moment où ses parents l’ont surprise alors qu’elle rentrait après avoir fait le mur.
Ou de cette soirée qu’elle espérait formidable et où elle s’est bêtement endormie sur le canapé.

Mais finalement, la complicité, c’est ça aussi. Plus elle me parle de ses anciennes hontes, plus je la regarde avec tendresse.
Et peut-être qu’un jour je lui raconterai cette anecdote embarrassante impliquant un arbre, une vache et une poignée de cerises pourries.
Non, ne demandez pas, c’est confidentiel.

La pensée positive :

 

Et après, j’aurai de quoi la faire chanter devant ses copines.