- Ne pas dormir suffisamment
Si vous ne dormez pas suffisamment ou la qualité de votre sommeil est mauvaise, cela pourrait bloquer vos artères, augmenter votre fréquence cardiaque et endommager sévèrement vos reins. Il faut bien dormir 7 à 8 heures tous les jours.
- De la caféine en excès
Boire trop de caféine à long terme conduit à une insuffisance rénale chronique, car elle augmente la pression artérielle, et pourrait même former des calculs rénaux.
- Déficience en minéraux et en vitamines
La carence en vitamine B6 et D augmente le risque des lésions rénales. Il est nécessaire d’adopter des habitudes alimentaires saines et variées ; pour maintenir votre corps en bonne santé.
- Un excès de protéines
Il est nécessaire d’équilibrer votre apport en protéines, pour protéger vos reins des problèmes rénaux. En effet, le fait de manger beaucoup de viandes rouges qui sont riches en protéines génère plus de déchets à éliminer ce qui pousse les reins à faire davantage d’efforts pour y arriver. Et à long terme, les reins se fatiguent et des lésions peuvent être occasionnées.
- Se retenir d’uriner
Si vous résistez à l’envie d’uriner pendant une longue période, les reins retiennent les toxines qui devraient être expulsées. Et cela pourrait conduire à des affections plus graves : comme les calculs rénaux, l’incontinence et d’autres types d’insuffisance rénale.
Ce sont les aliments que vous devez éviter si vous souffrez d’insuffisance rénale :
- Lentilles
- Céréales au son
- Grains entiers, riches en phosphore
- Farine d’avoine
- Noix
- Volaille
- Viande rouge
- Pommes de terre
- Bananes
- oranges
Il est nécessaire de noter que les habitudes que vous adopterez pour prendre soin de vos reins, profiteront également à votre bien-être et votre santé générale.