Si nous savons tous que la restauration rapide et les produits industrialisés sont nocifs pour la santé, nous les consommons toujours. En raison d’un marketing strict basé sur la transparence, les fabricants font la promotion d’étiquettes pour afficher divers noms d’ingrédients que nous ne connaissons pas nécessairement.

Alors, quelle est la vraie signification de ces étiquettes? Quels sont les produits de restauration rapide que nous consommons régulièrement (notamment le géant de la restauration rapide McDonald’s)? Découvrez 10 ingrédients effrayants et toxiques dans le produit.

Les ingrédients horrifiants présents dans les produits de chez McDonald’s 

Huile de silicone

Si vous aimez les pépites de poulet, vous pouvez consommer régulièrement du diméthylpolysiloxane ou de l’huile de silicone. C’est un matériau synthétique qui peut être utilisé pour produire des lentilles de contact et des lubrifiants. Il a même été utilisé pour les implants mammaires, mais son utilisation est réduite.

Sulfate d’ammonium

C’est un sel inorganique qui peut être utilisé comme engrais car il a été largement utilisé dans divers herbicides. Malheureusement, cet ingrédient se trouve dans les hamburgers car il est utilisé comme engrais dans les champs de blé où pousse McDonald’s. Cela peut causer différents troubles du système digestif et des hormones.

TBHQ

La tert-butylhydroquine est un additif à base de pétrole qui peut être utilisé dans les cosmétiques et jusqu’à 18 produits McDonald’s. En tant que produit de consommation spécial, l’ingrédient est inoffensif, mais à long terme, il peut provoquer un cancer de l’estomac, un trouble déficitaire de l’attention et une hyperactivité.

L-cystéine

La L-cystéine est un acide aminé synthétisé à partir de plumes de canard ou de cheveux et poils humains. Il est principalement utilisé pour ramollir la pâte des pâtisseries et du pain, la rendre molle et donner du goût à la viande. Le manger peut provoquer des vomissements, de la constipation, de la diarrhée, des éruptions cutanées, des maux de cœur et diverses maladies cardiovasculaires et hépatiques.

Des médicaments prescrits sous ordonnance  

Des chercheurs de l’Université Johns Hopkins ont découvert que les aliments et les produits à base de poulet contiennent des niveaux plus élevés d’antidépresseurs et d’autres médicaments sur ordonnance. La chaîne de restauration rapide McDonald’s n’utilise pas de poulet biologique, de sorte que ses produits à base de poulet contiennent des traces de ces médicaments, y compris des antibiotiques.

Propylène Glycole

Cette substance se trouve dans l’antigel, les cigarettes électroniques et les aliments transformés. Cet ingrédient peut endommager le système nerveux, provoquer des maladies des yeux et de la peau et aggraver les allergies.

Acide carminique

Il s’agit d’un colorant alimentaire rouge, en partie de cochenille (c’est-à-dire insecte). Il est utilisé pour rendre la viande des fast-foods plus attrayante. Bien que classé comme couleur naturelle, la FDA ( Food and Drug Administration , la Food and Drug Administration des États-Unis) exige une identification claire de l’extrait de carmin car il peut provoquer de graves réactions allergiques.

Diméthylpolysiloxane 

Cette substance se trouve dans l’huile comestible et est utilisée dans la préparation des pépites de poulet McDonald’s, du poisson pané et des frites. C’est une substance utilisée dans la production de lentilles de contact, de shampooings, de cosmétiques et d’implants mammaires (comme l’huile de silicone).

Dioxyde de silicium

Aussi appelée sable industriel ou silice, cette substance est utilisée dans la production de verre, de ciment et de fibre optique. De plus, il est présent dans les aliments prêts à manger (ou les aliments prêts à manger) pour empêcher la sauce soja et la viande de coller ensemble. Lorsque la silice est utilisée à des fins industrielles, les employés sont tenus d’utiliser des masques et des vêtements de travail en raison de sa dangerosité.

 Cellulose

La cellulose peut être un produit naturel dérivé de la pâte de bois, mais ce n’est pas un ingrédient idéal pour la nourriture. Cet ingrédient est ajouté à presque tous les aliments préparés et transformés, augmentant ainsi le volume. Surtout dans les assaisonnements, le fromage, le sirop de fraise et les muffins.