Les femmes mentent mieux que les hommes

Ce qui est certain, et pour que personne ne se sente offensé, c’est que selon une autre étude portant sur l’infidélité, les femmes mentent mieux que les hommes.

Pour le psychologue Manuel Alarcón Molina, les femmes savent mieux contrôler les émotions liées à la culpabilité et aux remords, et quand elles ont un secret vraiment important, elles ne le racontent à personne, pas même à leur meilleure amie.

Qu’en est-il du mensonge unisexe ?

Selon un sondage réalisé en Angleterre par 20th Century après la première de la série «Lie to Me», il semble que le mensonge unisexe existe, lui aussi… «Mais non, je vais bien, tout va bien».

Ce sondage, qui compte la participation d’environ 2000 personnes et dont les résultats ont été publiés dans le journal Dailymail, disait que si les hommes affirment avoir déjà menti environ 6 fois dans la même journée, les femmes, elles, avouent avoir déjà menti 3 fois en une journée.

A partir de là, vous pouvez en tirer vos propres conclusions…

Finalement, si on en croit cette étude, tout le monde ment: les femmes sur l’argent qu’elles ont dépensé («Quoi, cette veste ? Oh, ça fait longtemps que je l’ai») et les hommes sur leurs sorties.

Nous attendons de vous, chers lecteurs, que vous preniez cet article au second degré, ce que nous avons nous-même fait en le rédigeant…car finalement, nous sommes tous des êtres humains, et aussi bien les femmes que les hommes mentent.

Certains plus que d’autres, et cela dépend davantage de la personnalité de chacun que de la condition d’être un homme ou une femme.

Et pour que personne ne se fâche, nous finirons sur une citation de Fabio Fusaro, auteur de plusieurs livres portant sur le couple «Il est vrai qu’ils mentent plus, mais elles le font mieux, sans aucun doute».