3. Feras-tu de ton mieux pour garder la flamme allumée ?
Garder votre passion vivante n’est pas une chose facile. Conserver le même intérêt que lors du premier jour pendant toute la durée de votre vie, c’est dur. Cela demande du travail, de la créativité, du don de soi. Vous et votre partenaire, vous tenterez de vous plaire et de vous impressionner sans cesse, ce qui devient de plus en plus difficile au fil des années.
L’amour ne peut pas survivre de lui-même, il demande qu’on lui consacre du temps et de l’énergie pour le maintenir. Votre partenaire est-il prêt à placer cet amour comme l’une de ses priorités centrales ?
4. Grandiras-tu avec moi, et pas loin de moi ?
Nous ne savons peut-être pas exactement dans quelle direction la vie nous emmène, ce que nous allons découvrir et apprendre… Nous ne savons pas quelle est la personne que nous allons devenir, mais nous pouvons faire un effort conscient pour grandir en se rapprochant l’un de l’autre, et non pas en s’éloignant.
Le mariage n’est pas une fin en soi. Beaucoup de gens perdent de l’intérêt au fil du temps parce qu’ils ont le sentiment qu’ils ont accompli ce qu’ils avaient à accomplir dans leur relation, en se mariant. Alors, ils continuent à évoluer, chacun de leur côté. Le mariage n’est pas une fin, au contraire cela devrait être un début !