6. Parce qu’un prince charmant est obsédé par UNE chose : nous sauver. Mais youhoo, les loulous ! On n’a pas besoin de vous pour ça ! On va très bien et on se débrouille parfaitement toutes seules  » comme des filles  » ! Au moins, les vrais hommes, eux, ne se servent pas de nous pour se trouver une utilité. Ils nous aiment VRAIMENT, pour qui on est.

7. Parce qu’on veut un homme qui nous respecte, qui soit sain et avec qui on a une relation saine, pas comme la Bête qui retient Belle prisonnière, Aladin qui est un voleur et un menteur, Li Shang qui met Mulan à rude épreuve ou encore John Smith qui veut conquérir le pays de Pocahontas.

8. Parce qu’on a beau être très ouverte d’esprit, on n’est pas zoophile. Donc, les Bête qui mettent leurs poils partout ou les grenouilles qui veulent nous faire des bisous gluants : non merci.

9. Parce que ce qu’on aime, chez les vrais mecs, ce sont aussi leurs petits défauts. Leur petite cicatrice sur l’arcade, leur susceptibilité quand on parle de cuisine mexicaine ou encore leur sens de l’humour un peu naze. Les princes, eux, sont lisses. Sans intérêt… Quel ennui !

10. Parce qu’on ne voit jamais de scène « hot » entre les personnages. Ni baiser fougueux, ni scènes torrides sous la couette ou petite fessée à l’arrière du carrosse. Et ne serait-ce que pour cette raison : la vie de château, non merci !