Soutiens-gorge rembourrés, panoplie complète de push-ups ou bourrage de soutiens-gorge avec des mouchoirs, vous en avez probablement bouffé quand vous étiez adolescente. Vous vous êtes sûrement inquiétée, en vous demandant quand ils allaient enfin se mettre à grossir…
Pourtant, vous allez les garder pour votre vie entière.
Mais il n’y a pas de raisons de se sentir comme une sous-femme. En fait il y a même de nombreuses raisons de se réjouir d’avoir des petits seins !
1. Vous avez plus de plaisir au lit.
En dépit de ce que l’industrie du porno veut bien essayer de nous faire croire, les petits seins ont en fait un grand avantage au lit, c’est un fait. En fait, les gros seins seraient même 24% moins sensibles que les petits seins, selon les chercheurs de l’Université de Vienne. Eh oui ! Comme il y a moins de tissus graisseux qui les recouvre, ils sont beaucoup plus sensibles et plus faciles à stimuler pour votre partenaire.
2. Ils vous font paraître plus jeune.
Rappelez-vous, quand vous êtiez au lycée, ça vous complexait, mais maintenant que vous avez pris un peu d’âge c’est un avantage non-négligeable. Et puis attendez voir quelques années encore : les gros seins tombent misérablement lorsqu’on commence à vieillir, la force de gravité faisant son travail. Les petits seins, eux, restent fiers et droits jusqu’au bout !
3. Ils sont plus fermes, et le resteront plus longtemps.
Les soutiens-gorges, parce qu’ils maintiennent la poitrine artificiellement, empêcheraient peut-être les tissus musculaires de se développer, suggèrent certains professionnels de la santé. En attendant, vous n’avez pas besoin d’en porter, alors ce problème ne vous concerne pas !
4. Chemise, boutons, pas de problèmes.
Est-ce que vous savez à quel point c’est dur d’empêcher vos seins de vouloir sortir de votre chemise à n’importe quel moment ? Bien sûr que non, vous n’en avez aucune idée. Vous n’avez jamais eu ce problème et vous ne l’aurez jamais.
5. Vous attirez les hommes sérieux.
Qui pourrait bien être intéressé par vos petits nénés ? les hommes sérieux, pardi ! Une étude de psychologie qui a demandé à un groupe d’individus de sexe masculin quelle taille de poitrine ils préféraient, révèle en effet que les femmes qui ont des gros seins attirent généralement les pauvres types.