6 – Une peur de l’intimité et de l’engagement

Plusieurs psychologues affirment que certains hommes ont une révulsion naturelle pour l’engagement et l’intimité. C’est pourquoi, ils préfèrent garder une certaine distance avec leurs partenaires et vont parfois jusqu’à leur être infidèles, rien que pour se prouver qu’ils sont libres et qu’ils ne sont pas sous l’emprise de ces dernières.

7 – La volonté de se sentir désiré

Quand une relation dure dans le temps, il arrive que les deux partenaires ne prennent plus le temps de se complimenter ou de s’exprimer mutuellement leur amour. Dans ces cas, certains hommes se sentent délaissés et de moins en moins appréciés. Ceci les pousse à chercher de l’appréciation et de l’admiration dans le regard – et dans les bras – d’autres femmes.

8 – Une faible personnalité

Oui ! Il existe des hommes qui ne peuvent pas dire « non » à la tentation. Ils peuvent être follement amoureux de leurs partenaires, mais ceci ne les empêchera pas de franchir le pas à chaque fois que l’occasion se présente. Ils n’arrivent pas à contrôler leurs pulsions, et finissent par mettre cela sur le dos de l’alcool ou de leur relation « insatisfaisante ».

9 – Une addiction au sexe

Chaque être humain a des pulsions sexuelles, qu’il apprend à contrôler en grandissant et en mûrissant. Or, certains individus n’ont toujours pas acquis cette capacité. Ils succombent à la moindre vibration sexuelle, et ne peuvent se contenter d’une seule partenaire ou d’un nombre « normal » de rapports sexuels. Donc, même s’ils aiment leurs petites-amies ou leurs femmes, celles-ci ne pourront jamais satisfaire leur (trop) grand appétit sexuel.

10 – Une excuse pour rompre

Au moment de faire connaissance, chacun des deux partenaires vient avec une vision déterminée et des attentes précises. Mais quand celles-ci ne sont pas satisfaites ou si la qualité de la relation n’est pas celle à laquelle ils aspiraient, ils pensent à la séparation. Pour éviter d’aborder le sujet et de devoir affronter l’autre et lui dévoiler ce qui ne va pas, certains hommes préfèrent prendre le raccourci et commettre une infidélité. Ainsi, le verdict ne sera pas long à tomber et l’effet est quasi-garanti !