4- Vous ne vous hydratez pas assez
Puisque votre corps est composé à 60% d’eau, on peut considérer que cet élément est assez essentiel à votre survie. Du coup, ce serait bête de l’en priver. Pensez à boire un peu plus souvent que d’habitude, notamment quand vous sentez un coup de mou arriver. Un verre au coucher et un autre au réveil sont un plus à ajouter à votre routine quotidienne.
5- Vous êtes entourée de négativité
Si vous avez dans votre entourage des gens qui passent leur temps à geindre, à se plaindre, à propager des propos des négatifs à propos des autres, du monde, du temps ou de la vie, pas étonnant que vous en ayez gros sur la patate. Vous n’avez pas à porter le poids de tous les petits troubles des gens qui vous entourent. Pensez à vous protéger et à chercher la compagnie de gens positifs, qui vous tirent vers le haut et vous font sourire (ou, au moins, vous laissent indifférente). Vous dormirez mieux la nuit.
6- Vous êtes sur-connectée
Si vous passez 80% de votre temps éveillé les yeux rivés sur un écran, ne vous attendez pas à passer une nuit 100% reposante. Lorsque vient le moment de se mettre au lit, éteignez tous vos écrans et laissez portables et tablettes loin de vous pour les remplacer par un bon livre. Ça vous aidera à vous endormir naturellement, tout en calmant vos yeux, et à bien récupérer.
7- Vous abusez des grasses matinées
Le week-end et les vacances sont des occasions rêvées pour rattraper le manque de sommeil qu’on a tendance à accumuler quand on travaille. Résultat, on s’offre des grasses matinées qui ont tendance à largement dépasser les limites du raisonnable – et on se réveille encore plus fatiguée qu’on l’était la veille. Essayez de vous fixer une limite de réveil le week-end pour ne pas décaler complètement votre rythme et ne pas vous fatiguer davantage.