8- Vous ne bougez pas assez
Rester trop statique et limiter les efforts n’a rien de reposant, au contraire. Vos muscles ont tendance à se figer lorsque vous restez trop longtemps dans la même position et la tension ne fera qu’accentuer votre fatigue. Essayez d’incorporer un peu d’activité physique à votre routine pour délasser tout ça et générer de la « bonne » fatigue et prenez le temps de vous étirer régulièrement au bureau. Votre corps a besoin de bouger.
9- Vous avez une intolérance alimentaire
Peut-être que votre fatigue est due au fait que vous consommez régulièrement des aliments que votre corps ne tolère pas – ce qui peut facilement l’épuiser. Parmi les aliments coupables, on trouve notamment les produits laitiers et le gluten. Essayez de passer une ou deux semaine sans consommer l’un ou l’autre pour voir si ça change quelque chose à votre état global, et adaptez-vous selon les résultats.
10- Vous avez un problème d’origine médicale
Inutile de paniquer : votre fatigue est peut-être tout bonnement due à une allergie ou une anémie, par exemple. Vous pouvez essayer de faire quelques analyses sanguines pour vérifier que tout va bien et que vous ne manquez pas de fer, de magnésium ou de calcium, et faire une petite cure le cas échéant pour vous remettre d’aplomb !
En prenant soin de votre corps et en faisant attention à ce que vous lui infligez, vous vous sentirez sûrement beaucoup mieux très rapidement.