1. Vous souffrez de constipation

Lorsque vous consommez de faibles quantités d’eau, vous serez régulièrement susceptible de souffrir de constipation. En effet, l’eau contribue à adoucir les selles et à faciliter le transit intestinal, permettant ainsi une meilleure évacuation de déchets.

Rappelons que la déshydratation n’est pas la seule cause de la constipation. Un mode de vie sédentaire, l’hypothyroïdie ou une inflammation intestinale peuvent être à son origine. Les allergies alimentaires, l’anxiété ou le stress peuvent également contribuer à la constipation.

Si celle-ci persiste même si vous consommez une quantité optimale d’eau, cela signifie que d’autres causes en sont responsables.

  1. Une peau sèche et des rides

Boire beaucoup d’eau est le meilleur moyen d’hydrater la peau et d’améliorer sa texture naturellement. Selon le Dr Jean-Loup Dervaux, assistant des Hôpitaux de Paris et ancien chef de clinique à la Faculté, pour une peau lumineuse, jeune et soyeuse, il faut boire au minimum entre 2 et 2.5 litres d’eau par jour !

Au lieu de dépenser votre agent sur des lotions et crèmes hydratantes, augmentez votre consommation quotidienne d’eau.

  1. La prise de poids

Parfois, le corps n’arrive pas à distinguer entre faim et soif ! En effet, le cerveau se compose d’une structure connue sous le nom d’« hypothalamus » qui permet de contrôler de nombreuses fonctions comportementales telles que la faim et la soif. Cette partie du cerveau peut provoquer un sentiment de faim alors que le corps a besoin d’eau, ce qui vous poussera à manger davantage et à prendre du poids !

Si vous avez faim, essayez de boire de l’eau et patientez pendant environ 15 minutes avant de manger. Si votre faim se calme, cela indique que vous aviez soif.