1. Vous avez la bouche sèche et une sensation de soif

Vous avez soif et la bouche sèche ? Vous êtes probablement sujet à une légère déshydratation !

Avoir la bouche sèche indique que les membranes muqueuses nécessitent une hydratation… Il suffit de boire des quantités suffisantes d’eau pour résoudre ce problème.

  1. Les maux de tête

Votre cerveau se compose d’environ 75 % d’eau et si vous ne consommez pas assez d’eau, des maux de tête peuvent se manifester. Plus précisément, votre corps va résorber l’eau de tous vos tissus, y compris ceux du cerveau, afin de combler le manque de liquides. Ce processus provoque une baisse d’oxygène au niveau du cerveau causant des maux de tête et des étourdissements.

  1. La fatigue

L’eau est essentielle pour revitaliser les cellules et les tissus du corps. Lorsque ce dernier est déshydraté, vous risquez d’avoir une sensation constante de fatigue et d’épuisement. À cause d’une faible consommation d’eau, le flux sanguin diminue et le cœur doit pomper de plus en plus de sang pour transporter l’oxygène aux organes.

  1. Les douleurs articulaires

L’eau que vous buvez aide à lubrifier vos articulations. Si vous buvez moins que la quantité recommandée, vous augmentez le risque d’avoir des douleurs articulaires. Tâchez donc de boire suffisamment d’eau pour les prévenir.

  1. La déshydratation affaiblit le système immunitaire

Boire de l’eau en faibles doses peut augmenter la toxicité sanguine. Lorsque les toxines s’accumulent en grandes quantités dans le sang, cela met votre système immunitaire en danger le rendant plus faible et plus vulnérable aux maladies et infections. Hydratez votre corps pour chasser les toxines et les déchets nocifs et rester en bonne santé.

Rappelez-vous que votre corps est constitué principalement d’eau, et que les réserves en celle-ci doivent être continuellement réapprovisionnées. Pour éviter certains symptômes et problèmes de santé liés à la déshydratation, la solution est simple : buvez de l’eau !