6. Une réduction de la masse musculaire
Les muscles contiennent une quantité importante d’eau. Par conséquent, n’en boire que de petites quantités entraîne une réduction de la masse musculaire. Boire de l’eau pendant et après les exercices donne de l’énergie et de l’endurance.
7. Une sensation de faim
Lorsque le corps souffre de déshydratation, le cerveau transmet un signal comme quoi l’organisme a faim. Par conséquent, cette sensation prend le dessus plusieurs fois par jour, or manger sans boire suffisamment d’eau ralentit le métabolisme et favorise les dépôts graisseux. Une bonne hydratation accélère le métabolisme, favorise la perte de poids et offre un sentiment de satiété durable.
8. Le vieillissement prématuré
La déshydratation se fait remarquer au niveau de la peau et notamment du visage. En effet, lorsque la peau manque d’eau, elle s’assèche, perd de son élasticité et des rides apparaissent. Veillez à boire suffisamment pour nourrir votre peau et retarder l’apparition des rides.
9. Le besoin d’aller aux toilettes
Un manque d’eau implique moins de va-et-vient aux toilettes, ce qui est peut-être pratique mais pas bon signe car l’eau aide à purifier l’organisme de toutes les toxines accumulées durant la journée. En moyenne, vous devez aller aux toilettes entre 4 et 7 fois par jour. Dans le cas contraire, cela veut dire que vous ne buvez pas suffisamment d’eau.
10. Des troubles de la digestion
Les troubles digestifs liés à la déshydratation indiquent que le niveau d’acidité est trop élevé au niveau de l’estomac. Boire de l’eau prévient ce genre de troubles, facilite la progression des aliments de l’estomac jusqu’aux parois intestinales, hydrate les selles qui progressent dans le côlon et facilite leur élimination.