S’il est stérile de paniquer au moindre trou d’air dans sa relation de couple, certains comportements installés sur la durée peuvent légitimement vous faire douter de sa solidité. Focus sur les indicateurs qui montrent que lui et vous êtes entrés en zone rouge…
1) Il ne vous fait pas de place dans sa vie
Ca fait un, deux, cinq ans que vous avez échangé votre premier baiser et pourtant il n’assume toujours pas votre relation. Il n’a pas daigné vous présenter ni sa famille ni ses potes. Comme s’il voulait vous garder sous la main -mais à temps partiel- tout en refusant le moindre implication…
2) Vous n’avez pas de vrais projets d’avenir
Et c’est sans parler de d’engagement avec un grand E : vous vous fréquentez depuis des siècles mais il n’est pas question d’appart ou d’escapades en commun, sans parler de bébé ou de bague au doigt. Il n’aborde jamais ces sujets et se fâche tout rouge quand vous osez ne serait que l’évoquer avec des pincettes.
3) Vous n’êtes synchrones sur rien
Vous vous aimez peut-être mais plus les mois passent, plus vous vous rendez compte que vous n’êtes pas en phase : vous êtes une extravertie qui adorez sortir et rencontrer les gens, il est un ours qui ne se sent bien devant sa télé ou vice-versa, vous avez envie de parcourir le vaste monde, il ne jure que par les vacances chez Papa et Maman etc… Certes, les opposés s’attirent mais à la longue, ça use !
4) Vous ne cherchez pas ou plus à vous surprendre
Entre vous, s’il n’y pas ou plus de rendez-vous ou de cadeaux surprises, d’appels inopinés dans la journée pour se dire des mots doux, c’est plutôt de mauvaise augure. Inquiétant de vivre comme Raymond et Huguette dans Scènes de Ménages alors qu’on est vingtenaire ou trentenaire !
5) Il vous laisse systématiquement être le moteur du couple
Toute décision commune, même minime, comme le fait d’acheter un four à micro-ondes ou de réserver une nuit d’hôtel, vous incombe. A vous de voir si vous allez materner ce grand enfant narcissique toute votre vie !