6 – Ne pas comprendre ses propres intentions

Avec chaque mot que vous prononcez et chaque acte que vous réalisez, posez-vous la question suivante : « Quelle est mon intention ? ».

Parfois, nous faisons certaines choses en pensant que « ce serait gentil », mais ces actes ne font que nous éloigner de nos rêves et de nos objectifs. Il est vrai que les rêves et les intentions changent constamment et qu’il n’est pas évident de mesurer l’effet que chaque petite action pourrait avoir sur le long terme, mais il ne faut pas oublier que le destin se construit chaque jour.

Prenez régulièrement le temps de faire le point et de vérifier que vos désirs et vos actes sont sur la même longueur d’onde.

7 – Avoir des attentes irréalistes

Vous vous sentez souvent déçu ? Vous avez l’impression que votre vie est terne ? Vous placez peut-être que la barre de vos attentes trop haut. Des attentes inatteignables ne vous boosteront pas, au contraire, elles ne vous procureront qu’un grand sentiment de déception.

Avoir des objectifs et rester motivé est très important, accepter ses échecs et aller de l’avant est crucial. Restez confiants et débarrassez-vous de l’excès de pression et d’attentes.

8 – Ne pas être gentil avec soi-même

Il est facile de faire preuve de gentillesse et de générosité avec les personnes qu’on aime, mais on oublie souvent d’être gentils et généreux avec nous-mêmes. De la même manière que vous acceptez et soutenez vos amis et vos proches, faites de même pour votre cœur et votre esprit.

Oubliez vos défauts, aimez-vous comme vous êtes et soyez clément envers vous-même.

9 – Abandonner ses volontés et ses désirs

Être discipliné a ses avantages, mais parfois, une discipline trop stricte vous mènera loin de vos désirs et de vos besoins. Il n’y a pas de mal à faire preuve d’égoïsme, de temps à autre, et à donner la priorité aux choses qui vous permettront de grandir et d’aller de l’avant.

Même si vous êtes amené à faire des compromis et à adapter votre emploi du temps, gardez toujours vos aspirations devant vos yeux et consacrez-leur le temps nécessaire.

10 – Ne pas être conscient de soi-même

L’un des plus beaux cadeaux de l’Humanité est la possibilité d’être conscient de ses pensées et de ses actes et de pouvoir changer volontairement sa vie. Mais parfois, nous oublions que notre comportement influence non seulement notre vie, mais aussi celle des gens qui nous entourent.

Donc, si vous vous sentez blessé ou stressé, prenez du recul et regardez autour de vous pour savoir si vous êtes en train d’aider votre entourage, ou au contraire, de lui faire du mal. Si vous passez par une période difficile, faites cet exercice chaque matin pour reconcentrer votre énergie et ajuster votre comportement.