Vous vous ennuyez

Au début de votre relation, ses gestes romantiques vous faisaient littéralement craquer. Mais maintenant que la lune de miel est terminée, vous vous rendez compte que vous vous ennuyez avec lui. Hormis les balades dans le parc et les dîners aux chandelles, vous ne partagez pas grand-chose. Inutile de rompre immédiatement, parlez-en avec lui et faites-lui comprendre que vous attendez plus. S’il accepte de faire des efforts, donnez-lui une seconde chance et dans le cas contraire, tracez votre route.

 

Vous vous disputez pour un rien

Le fait de se sentir irritée dès qu’il ouvre la bouche est mauvais signe. Le moindre prétexte est bon pour engager une dispute : vous ne trouvez plus la télécommande, il a oublié d’acheter vos céréales… Inutile de chercher un moyen de rompre ou du moins d’attendre qu’il le fasse. Prenez votre courage à deux mains et mettez un terme à votre relation.

 

Vous vous fuyez mutuellement

Être en couple signifie que vous n’êtes plus seule et donc que vous devez modifier certaines de vos habitudes. En temps normal, ceci ne devrait pas être une corvée, vous devriez vous sentir heureuse d’être avec l’homme de votre vie. Si vous avez l’impression que les jours s’allongent et que vous préférez passer du temps seule plutôt qu’avec lui, revoyez les fondements de votre relation.

Posez-vous les bonnes questions : est-ce que c’est parce que vous êtes habituée à être célibataire ? Est-ce que c’est parce que vous n’avez aucune passion commune ? … Soyez réaliste, si vous le fuyez alors que votre relation vient à peine de démarrer ce n’est pas très prometteur pour la suite mais c’est peut-être parce que vous n’êtes pas habituée à avoir de la compagnie. En revanche, si vous êtes en couple depuis un moment mais que vous avez besoin de vous éloigner de lui car vous vous sentez oppressée, il est grand temps de vous séparer.