9. Le syndrome des jambes sans repos

Le syndrome des jambes sans repos est un trouble qui se traduit par un besoin de mouvement contant, une sensation de picotement et d’inconfort dans les jambes et les fesses. Ce syndrome est aussi considéré comme un symptôme d’anémie ferriprive.

10. Des douleurs thoraciques

La douleur thoracique n’est pas un signe à prendre à la légère. Elle peut être un symptôme d’anémie ferriprive, comme elle peut aussi signaler un problème cardiaque.
Si vous souffrez de douleurs thoraciques, vous devez consulter un médecin pour un diagnostic précis.

Comment prévenir l’anémie ferriprive ?

Le moyen le plus efficace de prévenir ce type d’anémie est d’adopter une alimentation saine et équilibrée en évitant toute carence nutritionnelle. Optez pour un régime alimentaire riche en aliments à forte teneur en fer comme la viande, les œufs, le poisson, les légumes à feuilles ou les céréales qui sont très riches en fer.

Rien ne vous empêche de prendre des compléments alimentaires enrichis en fer pour prévenir et traiter l’anémie ferriprive (demander l’avis de votre médecin traitant avant de commencer une cure car un excès de fer dans l’organisme peut aussi être dangereux pour la santé).