Vous avez pris l’habitude d’associer dimanche et pyjama en pilou ? Et si à la place, vous profitiez des derniers instants de votre weekend pour mettre un peu d’ordre dans votre quotidien ? Voici 10 petits trucs bien utiles à faire qui vous permettront peut-être d’éviter le fameux blues du dimanche soir.10-trucs-betes-a-faire-dimanche-lundis-soient-pourris_01

1/ Préparez-vous un petit-déjeuner de vorace

Du balai le bol de corn flakes tristounet, enfilez un pantalon et filez chez votre boulanger préféré. Viennoiseries, pain frais, beurre, confiture, thé, café, jus d’orange pressé… un petit-déjeuner du tonnerre est forcément le meilleur moyen de commencer sa journée.

2/Faites un grand tri dans votre dressing

Suivez le mantra de la prêtresse du rangement Marie Kondo et débarrassez-vous de tous les vêtements, accessoires, ou encore linges de maison « qui ne vous mettent pas en joie ». Jetez tout ce qui est déchiré ou trop abîmé et donnez le reste à une association type Emmaüs. Votre dressing va enfin pouvoir respirer et vous allez enfin avoir une bonne excuse pour le remplir à nouveau de choses « qui vous mettent en joie ».

3/Faites une grande balade

Enfilez une tenue et des chaussures confortables et filez découvrir les coins et recoins insoupçonnés de votre ville. Flânez dans les parcs, longez les cours d’eau… À pieds ou à vélo, une bonne balade permet d’apprécier vraiment la fin du week-end et chassez le vilain blues du dimanche soir.

4/Allez faire un tour au marché

Remplissez votre tote bag/panier de produits frais et bons avec lesquels vous vous mitonnerez de bons petits plats en rentrant chez vous. Discutez avec les commerçants, humez les odeurs, prenez votre temps et terminez votre petit tour au marché par un arrêt au café du coin. Posez-vous, rangez votre téléphone, ouvrez le journal et détendez-vous.

5/ Créez-vous de nouvelles playlists

Vous êtes abonnée à un service de streaming musical type Spotify ou Deezer ? Alors votre dimanche est la journée idéale pour faire du tri dans vos playlists. Le moment est en effet venu d’effacer votre « Best-of de l’année 2012 » pour le remplacer par du neuf. Jetez un oeil aux dernières sorties, baladez-vous dans les classements, les playlists par genre et par ambiance, écoutez, triez et créez. Une playlist pour le ménage, une autre pour le sport, une pour le bureau, et même une pour le sexe… voilà un dimanche bien rentabilisé.