Chaussures à l’intérieur de la maison :
Quand vous marchez dans la rue, vos chaussures collectent beaucoup de bactéries, de produits chimiques et de saletés qui peuvent affecter votre santé et augmenter les risques de maladies infectieuses, respiratoires et de cancers. Essayez donc de les ranger, systématiquement devant la porte d’entrée afin d’éviter de polluer votre maison.
Les appareils électriques :
Les appareils électriques, comme votre télévision ou votre ordinateur, émettent des champs électromagnétiques (CEM) pouvant être cancérogènes pour l’Homme selon le CIRC. De plus, l’exposition à de tels appareils serait aussi à l’origine de troubles oculaires, hormonaux et neurologiques.
Les matelas :
Au même titre que les oreillers, la majorité des matelas que nous trouvons dans le commerce contiennent des substances chimiques pouvant augmenter les risques de souffrir de maladies chroniques et de cancers.
Pollution domestique :
La pollution domestique, pouvant être causée par plusieurs facteurs comme l’amiante, le formaldéhyde, le radon, la fumée de cigarette et l’utilisation de produits chimiques au quotidien, serait responsable du développement de maladies respiratoires, infectieuses, cérébrales et du cancer.
Les draps :
Vos draps peuvent contenir beaucoup de matières allergogènes comme le pollen et les acariens ainsi que des bactéries qui favorisent le développement d’allergies, de réactions inflammatoires et à long terme, certains cancers. En outre, la fréquence et la température de lavage serait également en cause.